Afficher les e-mails sous forme de conversation : cette idée, déjà développée – avec brio – par Hop, est aujourd’hui reprise par MailTime, une application pour iOS qui devrait bientôt connaître une déclinaison sous Android.
Surfant sur la tendance au raccourcissement des e-mails et les succès du SMS et des applications du type Facebook Messenger et WhatsApp, MailTime transforme donc tout échange e-mail en conversation : il supprime le superflu (entêtes et signatures) pour n’afficher que le contenu utile et réunit sur un même écran messages et réponses.
L’application regorge de fonctionnalités : la mise en avant dans la boîte de réception des e-mails jugés importants ou la possibilité d’afficher un profil de vos correspondants comprenant l’historique des messages. Un simple clic sur un message l’affiche par ailleurs sous forme d’e-mail classique. L’outil s’avère adapté à du travail collaboratif : il permet de créer des conversations de groupe et de mentionner des personnes dans une conversation pour leur assigner une tâche. Pratique !
L’interface est assez réussie, même si on peut regretter la présence d’une horrible bande horizontale grisée à droite de la boîte de réception pour rappeler qu’on peut basculer d’un écran à l’autre par simple balayage.
Les plus et les moins
Points positifs
- la présentation sous forme de conversation
- la sécurisation par code ou Touch ID.
- en français
Points négatifs
- pas de support d’IMAP ni d’Exchange.
- la connexion avec les services de stockage en ligne (Dropbox and co)
L’avis d’Arobase.org
Une bonne alternative à Hop, adaptée à une utilisation professionnelle et qui présente l’avantage d’avoir été traduite en français.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
La vidéo de présentation de MailTime (en anglais)
Mailtime
Application pour iOS
Prix : gratuit (invitations à envoyer pour pouvoir ajouter des comptes supplémentaires sans avoir à payer 0.99 €)
Ed. : Mailtime Inc.
















Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.