Accueil » Logiciels » Windows » Outlook » Astuces » Personnaliser les barres d’outils et rubans

Personnaliser les barres d’outils et rubans dans Outlook

Cette astuce est valable pour Outlook 2013, Outlook 2010, Outlook 2007 et Outlook 2003.

Vous utilisez des commandes plus que d’autres dans Outlook ? Certains boutons vous seraient bien utiles s’ils étaient directement accessibles ? Ajoutez-les donc en personnalisant les barres d’outils et autres rubans !

Personnaliser les rubans ou barres d’outils

Pour cela, cliquez du bouton droit de la souris sur le ruban ou la barre d’outil que vous souhaitez aménager. Parmi les options proposées, sélectionnez Personnaliser les rubans.

Personnaliser le ruban

Dans les anciennes versions du logiciel, vous pouvez dérouler le menu Affichage,  sélectionner Barre d’outils et Personnaliser (voire Disposition puis Personnaliser la barre d’outils dans les plus anciennes versions).

Organiser le ruban

Sélectionnez les boutons qui vous intéressent dans la fenêtre de gauche (utilisez la liste déroulante en haut pour passer en revue toutes les fonctions), puis cliquez sur le bouton central Ajouter pour les afficher dans la barre d’outils ou le ruban.

Pour enlever des boutons de la barre d’outils ou du ruban, sélectionnez-les dans la fenêtre de droite puis cliquez sur le bouton central Supprimer.

Pour modifier l’ordre des icônes dans la barre d’outils, sélectionnez les dans la liste et cliquez sur les boutons ou les flèches Monter ou Descendre tout à droite.

Notez que vous pouvez à cet endroit vous pouvez créer de nouveaux onglets et créer de nouveaux groupes à l’intérieur de ces onglets.

Enfin pour revenir à la configuration initiale, cliquez sur le bouton Réinitialiser ou Rétablir (suivant la version du logiciel).

Personnaliser la barre Accès rapide (Outlook 2013 et 2010)

En plus des rubans, Outlook 2013 et 2010 disposent d’une barre d’outils réduite, appelée barre d’outils Accès rapide, dans le coin supérieur gauche du logiciel.

Barre d'outils rapide Outlook

Vous pouvez modifier la liste des icônes en cliquant sur la petite flèche au bout de cette barre d’outils et en cochant ou décochant les commandes que vous souhaitez ajouter ou enlever.

Personnaliser la barre d'outils Accès rapide

Pour accéder à un plus grand choix de commandes, cliquez sur Autres commandes… au bas de ce même menu. Vous pouvez aussi cliquer du bouton droit de la souris sur la barre Accès rapide ou sur un ruban et sélectionner la commande Personnaliser la barre d’outils Accès rapide.

L’ajout et le choix de l’ordre des commandes se fait de la même façon que pour les rubans.

 

Allez plus loin avec Outlook !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus