Accueil » L'école du mail » Sécurité et confidentialité » 20 ans de Tiananmen : Hotmail bloqué par la muraille de Chine

20 ans de Tiananmen : Hotmail bloqué par la muraille de Chine

A 2 jours du 20ème anniversaire de la répression du mouvement étudiant sur la place Tiananmen, les autorités chinoises verrouillent l’Internet. Depuis ce matin, elles bloquent l’accès à plusieurs réseaux sociaux, services de communication et plateformes de blogs, comme Hotmail, Twitter, YouTube, Blogger, Blogspot, Flickr ou Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft.

But de l’opération  : empêcher tout débordement en ligne qui pourrait survenir à l’occasion de la commémoration des « évènements » de Tiananmen. Le 4 juin 1989, l’armée populaire avait envoyé des blindés sur la célèbre place de Pékin (Beijing) pour réprimer le mouvement étudiant en faveur de la démocratie.

Tiananmen - chars

Reporters sans Frontières (RSF) rappelle qu’« une grande majorité de jeunes Chinois ne connaissent même pas l’existence de cet épisode, tant le black-out a été maintenu au cours des vingt dernières années ».

Sources : LeMonde.fr, RSF, CNET

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus