Accueil » Actu » L’e-mail du premier ministre du Canada piraté

L’e-mail du premier ministre du Canada piraté

Un premier courriel expliquant que la reconnaissance de l’indépendance du Kosovo par le Canada pourrait mener à la souveraineté du Québec ; un second message exprimant la volonté du premier ministre de détruire le système de santé public et de faire du Canada le « 51e État des États-Unis » : c’est peu dire que ces messages, signés par le premier ministre du Canada Stephen Harper lui-même, ont surpris leurs destinataires.

Explication : des pirates informatiques ont réussi à accéder à distance au service Internet du gouvernement canadien, et à envoyer 2 courriers électroniques sur la liste de diffusion du bureau du premier ministre du Canada, en usurpant l’identité de Stephen Harper.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC) sont sur les dents pour trouver les coupables.

Source : Branchez-Vous!

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus