Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Bien paramétrer les dossiers IMAP dans Thunderbird

Bien paramétrer les dossiers IMAP de Gmail dans Thunderbird

Vous avez paramétré un compte Gmail en IMAP dans Thunderbird ? Pour vous éviter que la synchronisation des dossiers Messages envoyés, Corbeille, Spam ou Brouillons ne s’effectue n’importe comment, vous devez procéder à quelques petits réglages supplémentaires.

Déroulez le menu Outils du menu et cliquez sur Paramètres des comptes…. Vous pouvez aussi dans les dernières versions du logiciel, cliquer sur l’icône Menu en haut à droite et sélectionner Options et Paramètres des comptes…

Utiliser la corbeille de Gmail

Dans la section Paramètres serveur du compte, la ligne Lorsque je supprime un message, sélectionnez l’option le mettre dans ce dossier. A l’aide de la liste déroulante, allez sélectionner Corbeille dans le dossier [Gmail].

Suppression du message

Tous les messages supprimés depuis Thunderbird seront alors transférés dans le dossier Corbeille de Gmail.

Paramétrer les Messages envoyés, Tous les messages et Brouillons

Affichez ensuite la section Copies et dossiers.

Commencez par décocher l’option Placer une copie dans. Le serveur SMTP de Gmail se chargeant de copier automatiquement les e-mails sortants dans le dossier Messages envoyés, cette option est en effet inutile.

Placer une copie dans

Laissez cochée l’option Conserver les archives des messages puis sélectionnez l’option Autre. A l’aide de la liste déroulante, allez sélectionner Tous les messages dans le dossier [Gmail].

Paramètres du serveur POP

Pour les brouillons, nous vous conseillons d’opter un stockage local. Si vous ernregistrez les brouillons sur le serveur, vous risquez en effet de créer sans vous rendre compte de nombreux brouillons inutiles. Sélectionnez donc l’option Dossier « Brouillons » de : et dans la liste déroulante, choisissez Dossiers locaux.

En ce qui concerne les modèles, choisissez par défaut l’option Dossiers « Modèles » de : Dossiers locaux.

Utiliser le dossier Spam de Gmail

Affichez enfin la section Paramètres des indésirables. Laissez cochée l’option Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte.

Cochez ensuite l’option Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers puis sélectionnez l’option Autre et choisissez le dossier Spam sur [Gmail].

Indésirables

Quand vous avez terminé, fermez la fenêtre des comptes en cliquant sur OK.

 

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus