
Outlook.com vous permet en effet d’utiliser et d’entretenir une liste d’expéditeurs bloqués : tout message provenant d’une adresse figurant dans cette liste sera directement expédié à la corbeille.
Dans la nouvelle version d’Outlook.com (2016)
Pour bloquer un expéditeur, cliquez sur la roue dentée en haut à droite de Outlook.com, puis sélectionnez Options.
Dans la page qui s’affiche, sélectionnez la rubrique Courrier > Courrier indésirable > Expéditeurs bloqués.
Sur la page qui s’affiche, tapez (ou collez) l’adresse que vous désirez bloquer dans le champ prévu à cet effet. Notez que si vous voulez bloquer toutes les adresses d’un nom de domaine (la partie après le @), il suffit de taper le nom de domaine en question.
Cliquez ensuite à droite sur le bouton + (Ajouter).
L’expéditeur est alors ajouté la liste des expéditeurs bloqués, à droite.
Vous pouvez modifier une adresse en la sélectionnant puis en cliquant sur l’icône en forme de crayon. Pour la supprimer, cliquez sure l’icône en forme de poubelle.
Dans l’ancienne version d’Outlook.com
Si vous voulez proscrire l’émetteur d’un message indésirable dans l’ancienne version de la messagerie, cliquez sur la roue dentée en haut à droite de Outlook.com, puis sélectionnez Options.
Dans la page qui s’affiche, cliquez sur le lien Expéditeurs autorisés et bloqués figurant dans la section Prévention contre le courrier indésirable. Choisissez enfin l’entrée Expéditeurs bloqués.
Dans le champ Adresses de messagerie ou domaine bloqué, tapez (ou collez) l’adresse que vous désirez bloquer. Cliquez alors sur le bouton Ajouter.
L’expéditeur est alors ajouté la liste des expéditeurs bloqués, à droite.
Vous pouvez à ce même endroit supprimer des adresses de la liste des expéditeurs bloqués en les sélectionnant dans la colonne de droite puis en cliquant sur le bouton Supprimer.
J’ai bloqué un contact sur ma boîte hotmail, il apparait bien dans les contacts bloqués et malgré tout je reçois encore des mails de sa part.
Comment cela est-il possible ? Quelle est la solution ?
j’ai exactement le même problème avec cette nouvelle version des expéditeurs bloqués….j’aimerais bloquer qqun de précis (pas des spams…) et ca ne fonctionne pas.
il est possible d’ajouter une règle dans les options pour l’envoyer dans indésirable ou dans dossier msg supprimé. mais si comme moi vous préférez ne pas les voir du tout arriver dans votre boite mail, je crains qu’il n y a aucune solution, car je viens de lire que l’option « expéditeurs bloqués » envoi dans le courrier indésirable.
et changer d’adresse mail relève de la galère complete désormais. vu que tout est lié : compte microsoft, mail, onedrive…. !
la derrière solution reste de fuir dans un igloo :p
Oui, inscrire l’adresse dans les expéditeurs bloqués c’est bien mais le problème, c’est que le spam est souvent envoyé depuis ton adresse mail et …
HOTMAIL n’accepte pas de bloquer ta propre adresse !!!
si je pouvais bloquer ma propre adresse, le problème serait résolu pour 80% des spam.
Bonjour, ça ne marche pas, j’ai beau bloquer toutes les pubs que je reçois, mais elles reviennent toujours.
Si cette fonction peut être utile pour bloquer les newsletters, elle n’est pas très efficace pour les spams, dont les expéditeurs changent sans arrêt. Il vaut mieux alors utiliser le bouton Courrier indésirable.
Bonjour
Après recherches infructueuses, où pourrais-je trouver la bonne réponse ? Dans ma messagerie Hotmail, je reçois des mails qui vont directement dans les Indésirables. Je ne peux pas les bloquer car ils émaneraient soi-disant de ma propre adresse mail. Je n’ai toujours pas compris si mon adresse a été piratée ou si c’est une tentative. Outlook les dirige automatique dans les Indésirables. Par ailleurs, j’ai commencé à saisir leur domaine, un à un, dans la liste noire. Problème : il y en a une multitude et leur domaine est toujours construit de la même façon : « mailXXXX.frXX.monbonplan-fide.fr » (les X sont des chiffres qui ne sont jamais les mêmes). A présent je voudrais créer une règle qui serait : « mail*.fr*.monbonplan-fide.fr ». Mais Hotmail accepte t-il les « * » ?
Toute aide serait la bienvenue. Merci d’avance
On ne peut pas, hélas, utiliser de caractère de remplacement (wild card en anglais) dans les adresses.