Cette application – payante – pour Android se caractérise par le support exclusif du protocole Microsoft Exchange ActiveSync, qui permet de communiquer avec les serveurs Microsoft Exchange et de synchroniser messages, calendrier, tâches et notes. Les utilisateurs de messageries grand public, Outlook.com mis à part, passeront donc leur chemin.
Pour une application destinée à un usage professionnel, l’interface s’avère extrêmement agréable.
Nine permet de bénéficier à plein des fonctionnalités d’Exchange : elle gère les accusés de réception et les confirmations de lecture, supporte l’IRM (Information Rights Management) qui permet de contrôler la diffusion des messages, intègre un gestionnaire de tâches et est capable de chiffrer et déchiffrer les messages. Des vues intelligentes, comme le dossier VIP affichant les messages des contacts importants ou le dossier Favoris regroupant les messages de vos dossiers préférés, permettent une gestion efficace de la messagerie. L’éditeur précise que l’application ne stocke aucune information sur ses serveurs et que l’ensemble des données est stockée en local sur l’appareil.
Les plus et les moins
Points positifs
- le support d’EAS et de ses fonctionnalités
- une interface réussie
- éditeur rich-text
- en français
Points négatifs
- pas de support d’IMAP ni de POP. Seuls les comptes supportant le protocole EAS sont supportés (Gmail est donc exclu, les comptes Google Apps sont supportés)
L’avis d’Arobase.org
L’application ravira les détenteurs d’un compte supportant EAS.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
POP
IMAP
IMAP IDLE
Exchange ActiveSync
Autres : Gmail Apps, Outlok.com
Multi-comptes
Optimisé pour tablette
Navigation par balayage
Réponses automatiques
Orthographe
Accusés de réception
Recherche
Cryptographie
Widgets
Agenda
Tâches
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.