Accueil » Applications » Canary Mail, l’app quasi-parfaite pour iOS (et Mac OS)

Canary Mail, l’app quasi-parfaite pour iOS (et Mac OS)

La meilleure app e-mail pour iPhone, iPad et Mac” : chez Canary Mail, comme chez toutes les start-ups qui tentent de disrupter l’e-mail, on cède allégrement à l’emphase. Alors, oui, non ? Canary Mail est-elle la meilleure app mail de l’écosystème Apple. On a retroussé nos manches et testé l’application pour vous.

Côté interface, Canary Mail joue la sobriété. Très peu de boutons sur les listes de messages (une barre de commandes en haut, les filtres et le bouton Nouveau message en bas), pas de pastille ni d’avatar pour enjoliver les messages et des messages classés par jour, par semaine puis par mois. Pour y voir plus clair, il est possible d’afficher uniquement les mails des contacts favoris. Les principales commandes sont accessibles par balayage depuis les listes de messages. Les messages, quant à eux, sont affichés de manière dépouillée : l’heure de réception des messages datant de plus d’une journée n’est même pas affichée.

Canary Mail - écrans

Côté fonctionnalités, au delà des outils de base de la messagerie, Canary offre tout ce qu’une app moderne peut promettre : la possibilité de mettre en sourdine (snooze) les messages, de se désinscrire en un clic des newsletters, d’envoyer un dessin griffonné sur l’écran ou de scanner une carte de visite. L’app permet de créer des modèles (templates) de message et de visualiser sur un seul écran les coordonnées et les messages de vos contacts. Canary Mail dispose d’une fonctionnalité d’accusé de lecture actionnée par défaut : vous êtes averti en temps réel quand vos correspondants ouvrent vos e-mails.

Très à cheval sur la confidentialité, Canary Mail gère le chiffrement en natif. Vous pouvez choisir un mode de chiffrement automatique (le stockage des clés se fait alors sur le trousseau iCloud) ou manuel : il vous faudra alors importer les clés PGP. L’application gère les onglets Gmail (Principale, Réseaux sociaux, Promotions et Notifications).

L’app dispose enfin d’un tableau de bord (dashboard) offrant une vue synthétique sur votre boîte mail : accusés d’ouverture des messages, accès direct aux newsletters et aux contacts les plus importants. Un module calendrier, très pratique, vous permet d’accéder en un geste à l’ensemble des calendriers configurés sur votre appareil.

Cette app, qui dispose d’une app compagnonne sur Mac et dont une version Android est annoncée, est payante. Elle nous a séduit. Essayez-la et donnez votre avis dans les commentaires.

Les plus et les moins

Points positifs

  • l’interface, très sobre
  • les fonctionnalités, complètes et innovantes

Points négatifs

  • l’avis de lecture, activé par défaut, est vite très ennuyeux

L’avis d’Arobase.org

Une app quasi parfaite ! Profitez des 30 jours d’essai pour vous faire votre avis.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Canary Mail
Application pour iOS et Mac OS

Prix : 21.99 € (essai 30 jours)

Site officiel : Canarymail.io
Editeur : Mailr Tech LLP (Inde)

+ Le sobriété de l’interface, les fonctionnalités
- RAS

4/5

iTunes App Store Télécharger Canary Mail
sur l’App Store (iOS et MacOS)


X POP
X IMAP
X IMAP IDLE
- EAS
X Exchange
- WebDAV 
X Autres : Gmail, Google Workspace, Outlook, Yahoo Mail, iCloud
X Multi-comptes
X Optimisé pour tablette / iPad
- Navigation par balayage
X Actions par balayage
X Signature
- Réponses automatiques
- Orthographe
- Accusés de réception
- Règles de message
X Recherche
- Cryptographie
X Widgets
Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus