Accueil » L'école du mail » Vos e-mails en page d’accueil
archive

Vos e-mails en page d’accueil

Une page d’accueil, facilement personnalisable en quelques clics de souris : voilà ce que proposent Netvibes, Yahoo! ou Windows Live, grâce aux dernières technologies du Web. A côté des flux RSS de vos sites préférés, de la météo de votre ville ou de la vidéo et de l’image du jour, vous pouvez afficher un aperçu de vos boîtes e-mail : un clic sur le dernier e-mail reçu vous mènera directement au service ad hoc.

Qui permet d’accéder à quoi ?

N’étant pas très partageurs, les portails traditionnels se limitent généralement à l’affichage des comptes ouverts… sur leur propre service de courrier électronique. C’est le cas pour Google, Yahoo! et dans une moindre mesure pour Microsoft (Windows Live) : ce dernier autorise l’ajout de gadgets externes mis à disposition par des développeurs indépendants, mais aucun ne permet encore d’afficher le contenu d’une boîte ouverte chez un concurrent. Seul Netvibes autorise l’affichage des courriels issus de toute la galaxie du Web, mais l’ensemble ne semble pas encore tout à fait au point.

HotmailYahoo! MailGmailCompte POP
Netvibesxxxx
MSNx
iGoogle (fermeture novembre 2013)x
My
Yahoo!
x
Pageflakesx

Quelques aperçus

A quoi cela ressemble-t-il ? Voici quelques aperçus…


Netvibes

iGoogle

My Yahoo!

Page Flakes

 

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus