Accueil » L'école du mail » Sécurité et confidentialité » Chiffrement » Virtru : sécurisez aisément vos e-mails

Virtru : sécurisez aisément vos e-mails

On vous l’accorde : prononcé à la française, le nom ne fait pas rêver. Virtru. Prononcé à l’anglo-saxonne, ce mix de virtue (vertu) et de true (vrai) a une autre gueule. Virtru, c’est le service qui sécurise les correspondances, fait oublier les erreurs de destinataire, empêche les e-mails d’être forwardés à votre insu et évite les fuites d’informations sensibles. Virtru place votre messagerie sous contrôle.

Le service, qui agit en tiers de confiance, fait appel au chiffrement. Il attribue à chaque adresse e-mail une clé unique de chiffrement et chiffre les messages d’un échange, leur garantissant une confidentialité totale. Dans sa version professionnelle (payante), il permet en outre de bénéficier d’accusés de lecture, de fixer une date d’expiration aux messages, de les révoquer et de contrôler leur diffusion.

Les opérations sont transparentes si vous ou vos correspondants utilisez l’une des solutions mises à disposition : des plugins pour Chrome et Firefox (pour les webmails de Gmail et Yahoo Mail), un module pour Outlook 2010, 2013 & 2016 et des applis pour iOS et Android. Dans le cas contraire, vos messages sont lus sur le web via un lecteur sécurisé (secure reader). L’utilisation du service est simplissime : seule une authentification de l’adresse e-mail est nécessaire avant la première utilisation.

Virtru s’avère bien conçu et très facile d’emploi. Mais attention : il reste un service assez fermé. Vos messages chiffrés sont stockés dans le cloud de Virtru et vous ne pouvez à aucun moment récupérer les clés de chiffrement.

 


La vidéo de présentation de Virtru (en anglais)

 

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Virtru

> www.virtru.com

Prix : gratuit / payant avec des options pros

En anglais

Editeur : Virtru (USA)

.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus