Accueil » Actu » A qui devez-vous envoyer vos e-mails ? Demandez à Gmail !

A qui devez-vous envoyer vos e-mails ? Demandez à Gmail !

Comment faire évoluer aujourd’hui le courrier électronique ? Les éditeurs ayant fait le tour de toutes les fonctions basiques, il ne leur reste plus pour innover qu’à mieux assister l’utilisateur. Autrement dit introduire un peu d’intelligence dans la gestion de l’e-mail. Gmail avait commencé à explorer cette voie en proposant un détecteur de pièce jointe oubliée. Il continue avec un outil de suggestion des destinataires, mis en ligne vendredi dans les Gmail Labs.

Le principe ? Lorsque vous sélectionnez des destinataires (au moins 2) pour l’envoi des e-mail, Gmail affiche le nom d’autres personnes à inclure, en fonction des associations que vous avez l’habitude de faire. Si vous écrivez ainsi à vos parents et à votre grand frère, Gmail vous suggérera  d’ajouter votre petite soeur. Pas bête.

Gmail - Suggérer des destinataires

Pour activer cette option en pratique, rendez-vous dans l’onglet Labs des Paramètres de Gmail. Repérez la fonction Suggérer d’autres destinataires dans la liste, et sélectionnez l’option Activer correspondante. Cliquez en bas de la page sur le bouton Enregistrer les modifications.

Simple gadget ou véritable valeur ajoutée : que pensez-vous de cette option ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Source : blog officiel Gmail

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Un gadget, il y a déjà les groupes pour cela.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus