Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Activer les notifications de messages dans Chrome

Activer les notifications de messages Gmail dans Chrome

Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer et consulter votre boîte Gmail, vous avez la possibilité d’être averti de l’arrivée de nouveaux messages dans votre boîte.

Autoriser les notifications dans Google Chrome

Avant tout, vous devez activer les notifications dans Chrome. Pour cela, cliquez sur le bouton Menu en haut à droite de Chrome et sélectionnez Paramètres.

En bas de la page qui s’affiche, cliquez sur Afficher les paramètres avancés… Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres de contenu… dans la section Confidentialité.

Déroulez alors la page qui s’affiche jusqu’à la section Fenêtres pop-up. Sélectionnez l’option Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up puis cliquez en bas à droite de la page sur le bouton OK.

Notifications de bureau

Vous pouvez alors fermer l’onglet Paramètres.

Activer les notifications dans Gmail

Pour activer le système de notification de Gmail, rendez-vous dans Gmail, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Dans l’onglet Général, affichez la section Notifications de bureau.

Vous remarquerez que les notifications de chat sont activées par défaut : vous serez averti si l’un de vos correspondants engage une discussion instantanée avec vous.

Pour les notifications de nouveaux messages, 2 options sont à votre disposition :

  • Notifications de nouveaux messages activées : vous serez averti des messages arrivant dans la boîte de réception ou dans l’onglet Principale (si vous avez opté pour la nouvelle boite de réception).
  • Notifications des messages importants activées : vous serez averti uniquement de l’arrivée des messages marqués comme importants par Gmail, c’est à dire ceux signalés par l’icône Important dans la liste des messages (consultez l’astuce Identifier les messages importants)

Notifications de bureau

Vous pouvez également à cet endroit désactiver le système de notification en sélectionnant l’option Notifications de nouveaux messages désactivées.

Validez en cliquant en bas de la page sur le bouton Enregistrer les modifications.

Désormais, l’arrivée de nouveaux messages vous sera signalée par une fenêtre pop -up en bas à droite de votre écran.

Notification Gmail

N.B. : il faut bien entendu pour que cela fonctionne que Chrome soit ouvert et que vous soyez identifiés.

 

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus