Accueil » Messageries » Gmail » Gérer des accusés de réception

Gérer des accusés de réception avec Gmail

Vous l’avez sûrement remarqué : Gmail ne gère pas les accusés de réception (ou confirmations de lecture). Cette fonctionnalité n’est proposée que dans les Google Apps.

Des services vous permettent heureusement de compenser cette lacune. Ils s’intègrent parfaitement au sein de l’interface de Gmail grâce à des extensions de navigateur. Ils ne s’appuient pas sur le protocole traditionnel d’accusé de réception mais intègrent tout simplement des tags dans les messages sortants, qui leur permettent de récupérer des informations à l’ouverture des messages.

Voici quelques services permettant de recevoir des notifications de réception :

  • Sidekick (ex Signals)

    Cette extension pour le navigateur Chrome ajoute une option Tracked Email en bas à droite de la fenêtre de composition des messages : il suffit de cocher la case pour activer le suivi de l’email. Signals Dans la barre d’outils de Chrome, l’icône Sidekick vous permet de visualiser les notifications (comprenant le lieu et la date d’ouverture) et de les désactiver. Signals

    Vous pouvez toujours consulter vos accusés de réception depuis le site de Sidekick. Le système peut également être utilisé avec Outlook.

    Sidekick by HubSpot – www.getsidekick.com
    Extension pour Chrome, en anglais – Gratuit jusqu’à 200 accusés de réception par mois, 10 $ par mois ensuite.

  • Streak

    Cette extension pour Chrome ou Safari permet non seulement de savoir si vos messages ont été ouverts mais encore à quelle heure et à quel endroit. Consultez l’astuce Savoir si vos messages ont été ouverts grâce à Streak pour apprendre à l’utiliser.

    Streak – www.streak.com
    Extension pour Chrome ou Safari, en anglais – gratuit.

  • Rightinbox

    Au delà de la gestion des accusés de réception, cette extension pour Chrome, Firefox ou Safari permet aussi de programmer l’envoi des messages et de définir des rappels de messages. Vous recevez l’accusé de réception par e-mail. La version gratuite est limitée à 10 accusés de réception par mois.

    RightInbox – www.rightinbox.com
    Extension pour Chrome, Firefox ou Safari, en anglais – 10 accusés de réception, 10 programmations, 10 suivis et 10 rappels gratuits par mois / Illimité à partir de 4.95 $ par mois.

  • MailTrack

    MailTrack – mailtrack.io

Notez que vous pouvez également utiliser des extensions plus professionnelles, orientées gestion de la relation client (CRM) comme BananaTag ou Yesware.

Besoin d’aide ou de conseil ?
Rendez-vous dans le forum Gmail

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. bonjour,
    Right Inbox n’assure plus le tracking des messages.
    L’info est disponible dans la FAQ

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus