Accueil » Actu » Gmail autorise le glisser-déplacer pour les pièces jointes

Gmail autorise le glisser-déplacer pour les pièces jointes

L’ajout de pièces jointes à un e-mail depuis un webmail a toujours été fastidieuse. Alors qu’avec un logiciel de messagerie, il suffit de faire glisser le document à envoyer dans le nouveau message, la même opération dans un webmail nécessite d’ouvrir une fenêtre d’exploration et de parcourir  l’arborescence du disque dur pour aller sélectionner le fichier.

Fini la galère désormais, puisque Gmail permet le glisser-déposer pour les documents attachés. Il suffit, comme avec un logiciel, de saisir la pièce jointe et de la glisser dans le nouveau message. Une zone Déposez les fichiers ici apparaît alors, où vous pouvez lâcher le fichier.

La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que sous  2 navigateurs, Firefox 3.6 et Google Chrome. Une bonne raison pour tester ces navigateurs si vous ne les utilisez pas 😉

Source : blog officiel Gmail

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. C’est un très bon billet. J’utilise Google Chrome assez fréquemment mais pas firefox. Dommage pourtant que cette fonctionnalité n’est disponible que sous ces 2 navigateurs. Raison de plus me mettre à firefox j’ai entendu que c’est un bon navigateur pour empêcher les virus. En tout cas le glisser-déplacer ça va me simplifier la vie.

  2. merci de l’info je n’avais pas vu la fonctionnalité ! (il faut dire que si on ne glisse pas de fichier dessus, l’interface reste la même qu’avant)

    C’est une très bonne chose qu’ils l’aient mis en place, ça simplifie vraiment l’ajout !

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus