Accueil » Messageries » Hotmail » Nouveau Hotmail : bientôt le retour de Microsoft dans la course ?

Nouveau Hotmail : bientôt le retour de Microsoft dans la course ?

Le buzz, pardon le ramdam, enfle. Le 25 juin prochain, Microsoft livrera la version bêta de Windows Live Wave 4, la nouvelle vague de sa panoplie de logiciels et services (Windows Live Mail, Windows Live Messenger, Hotmail, etc.), la version définitive étant annoncée pour la rentrée scolaire. Mais déjà, l’éditeur a dévoilé quelques fonctionnalités du nouveau Hotmail. Et visiblement, il a repris les choses en main : jamais une telle somme de nouveautés n’a été annoncée.

La principale nouveauté sera le support du protocole Exchange ActiveSync, qui permettra de synchroniser ses messages, son agenda et ses contacts avec un téléphone mobile. Exchange ActiveSync permettra également d’être averti en temps réel de l’arrivée des messages grâce à un  mode « push ». Microsoft veut ainsi surfer sur le succès des terminaux comme l’iPhone et le BlackBerry, et ne pas se faire distancer par Gmail, qui propose le service depuis septembre 2009.

Microsoft annonce également un cryptage SSL (https) continu des échanges entre le serveur et votre ordinateur (enfin !), du filtrage antispam rétroactif (si de nouveaux critères d’identification sont disponibles, ils sont appliqués aux messages déjà arrivés) et la possibilité d’afficher les messages par conversation

Une fonctionnalité baptisée Active views permettra de visualiser les liens ou documents attachés sans avoir à quitter la messagerie. Les utilisateurs pourront par exemple éditer un document Office, afficher un diaporama Flickr ou une vidéo YouTube directement dans Hotmail.

Hotmail établira des liens étroits avec les réseaux sociaux. Une liste de contacts unifiée,  intégrant les contacts Facebook, LinkedIn et MySpace, verra le jour. Et il devrait être possible d’accomplir des actions dans les réseaux sociaux sans quitter la boîte de réception.

Enfin, pour la forme, Hotmail changera de logo. Le service  arborera un nouvel écusson dans les tons orangés, qui s’inspire de celui de Windows Live Mail.

« Cette version (…) placera Hotmail au sommet, particulièrement pour les utilisateurs occupés qui veulent gérer leur courriel efficacement », a déclaré Brain Hall, responsable de Windows Live chez Microsoft.

La vidéo de présentation (en anglais sous-titré) :

Toutes ses nouveautés permettront-elles à Hotmail, distancé par Yahoo ! Mail et Gmail,  de redorer son blason et de revenir dans la course ? Qu’en pensez-vous ?

Source : LiveSide.net, Inside Windows Live, CNET (en anglais)

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

10 commentaires

  1. Adieu Hotmail, ceci est la disparition de notre cher espace perso que j’aimais tant [NDLR : Les Windows Live Spaces fermeront début 2011 vient d’annoncer Microsoft. Tous les blogs sont invités à migrer sur WordPress]

  2. J’utilise Hotmail depuis presque dix années et je crois que ça sera la dernière. La dernière mouture est vraiment nulle.

  3. La nouvelle version est deja disponible mais je prefere l’ancienne version. Faut s’habituer a la nouvelle.

  4. Laposte.net offre désormais 2 Gigas de stockage gratuit

  5. Et bientot Yahoo!Mail s’aligne à Hotmail
    http://www.clubic.com/messagerie-email/actualite-342878-yahoo-mail-social-android.html
    Contagieuse cette nouvelle vague de changement!
    Pourvu que Yahoo!Mail intègre le cryptage SSL durant toute la session (Full Session)

  6. Cette nouvelle version de Windows Live est vraiment très intéressante, à tel point que pour moi l’utilisation d’un client mail (Windows Live Mail) ne me sera plus utile !
    Les designers ont fait de l’excellent boulot ! Dommage que Windows Live Wave 2010 ne soit pas compatible avec Windows XP, le système d’exploitation le plus utilisé au monde !…

  7. j’ai eu quelques mois un webmail hotmail que j’ai peu utilisé, surtout comme site d’archivage, et j’avais l’intention de m’en servir davantage: las! on me déclare interdite d’expédition de mail, les raisons invoquées sont du buzz pour moi, et je ne peux même pas cloturer les comptes, pour les mêmes raisons… je me sens traitée en pirate, et je déteste…

  8. Oups. C’est exact. C’est corrigé. Ce monsieur serait surement « chef de produit » en France, mais on lui donnera un plus vague titre de « responsable » ;-). Merci.

  9. Superbe nouvelle ! Surtout le ssl full session ça fait craquer.
    Merci pour l’information.

    Brain hall directeur de microsoft, en étes vous sur?
    Ne serait ce pas : Brian Hall, the general manager of Windows Live.
    Merci et bonne continuation

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus