Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Importer des contacts

Importer des contacts dans Gmail

Vous venez d’ouvrir une adresse Gmail ? Facilitez-vous la vie en important votre carnet d’adresses Outlook.com / Hotmail, Yahoo Mail, Windows Live Mail ou Thunderbird !

Au préalable, vous devez enregistrer vos contacts dans un fichier au format CSV, depuis votre logiciel de messagerie ou le webmail que vous utilisiez auparavant. Consultez la page sur le carnet d’adresses pour savoir comment faire.

Une fois le fichier CSV enregistré, identifiez-vous sur Gmail, puis affichez la section Contacts (en cliquant dans la colonne de gauche sur Gmail puis en sélectionnant Contacts).

Gmail - Contacts

Vous accédez alors à la liste de vos contacts.

Gmail - liste de contacts

Cliquez sur le bouton Plus au dessus de la liste puis sélectionner Importer.

Importer contacts GmailDans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le bouton Parcourir… et recherchez le fichier CSV à importer.

Une fois ce dernier sélectionné, cliquez sur le bouton Importer.

gmail-contacts-import2

A l’issue de l’importation, une fenêtre vous affiche le nombre de nouvelles entrées ajoutées à votre liste de contacts.

Notez que vous ne pouvez pas importer simultanément plus de 3 000 contacts. Si vous souhaitez importer plus de 3 000 contacts, il vous faudra créer plusieurs fichiers CSV pour le transfert.

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. J’ai exactement le même problème et suis tout autant découragé ! Je suis toujours surpris que des problèmes dont la solution devrait être simplissime ne soient pas (ou soient mal) traités. Car on devrait pouvoir importer facilement un carnet d’adresse en provenance d’un autre logiciel !

  2. j’ai suivi la procédure, mais à la fin je vois une liste de contact vide, ou du moins qui ne sont pas affichés ; si je veux voir le contact concerné, je double clique sur la ligne et je vois apparaître sa carte (non, e mail…), mais ça, ne m’avance pas beaucoup ; si je veux lui écrire, je dois recopier toutes les données ; je ne peux pas faire ça pour les 300 contacts que j’ai !
    donc, comment faire apparaitre un vrai carnet d’adresses (ou de contacts) avec sur chaque ligne le nom à afficher et l’adresse mail ; les seuls que j’aie sont ceux qui se sont inscrits automatiquement parce que je leur ai écrit en entrant les données au coup par coup. Cela fait deux jours que j’essaye, avec touijours le même non-résultat. C’est décourageant…

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner