Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Consulter sa boîte sur son mobile

Consulter sa boîte Gmail sur son mobile

Accéder à Gmail où que vous soyez, grâce à votre téléphone mobile ? Cela est possible si ce dernier est compatible Internet. Vous pouvez consulter votre boîte Gmail de plusieurs façons. Soit en accédant à la version mobile du webmail, soit en paramétrant une application sur votre téléphone.

Gmail sur iPhone ou iPad

Si vous possédez un iPhone, consultez l’astuce Relever sa boîte Gmail sur l’iPhone. Vous y trouverez de façon plus détaillée tous les moyens pour consulter votre boîte sur votre terminal.

Gmail avec un mobile ou une tablette Android

Si votre téléphone mobile est équipé du système d’exploitation Android, vous pouvez installer l’application Gmail sur Android.

Utiliser Gmail mobile

Une des façons les plus simples d’accéder à votre boîte Gmail depuis votre téléphone mobile reste de taper simplement dans le navigateur Internet l’adresse http://gmail.com.

Une fois l’identification accomplie (il est d’ailleurs possible de la rendre permanente), vous accédez alors à une version de Gmail adaptée à votre mobile.

Gmail mobile

Vous avez alors à toutes les fonctionnalités de la messagerie Gmail au sein d’une interface optimisée pour une consultation sur téléphone mobile.

Qui dit interface optimisée ne signifie pas pour autant fonctions au rabais, car le logiciel permet de visualiser les messages, de répondre (y compris à la liste de tous les destinataires) ou de faire suivre un e-mail, de distinguer un courriel par un étoile, d’en consulter les en-têtes, de le détruire ou de le déclarer comme spam. Cerise sur le gâteau : il permet d’effectuer des recherches dans votre boîte !

Utiliser l’application e-mail de votre téléphone

Une autre façon efficace de consulter votre courrier Gmail est de paramétrer votre application de messagerie. Gmail étant compatible POP et IMAP, vous pourrez relever vos messages. Avantage de cette solution : elle vous évitera d’avoir à retaper votre mot de passe.

Pour rappel, les paramètres sont  :

Adresse e-mail : votre_adresse@gmail.com
Nom du compte : votre_adresse@gmail.com
Serveur POP3 : pop.gmail.com
Serveur IMAP : imap.gmail.com
Serveur SMTP : smtp.gmail.com

Attention : il vous faut activer une connexion sécurisée SSL, en attribuant des numéros de port spécifiques.

Serveur POP 3
– Connexion sécurisée (SSL)
: activée
– Numéro de port POP3 : 995

Serveur IMAP
– Connexion sécurisée (SSL)
: activée
– Numéro de port IMAP : 993

Serveur SMTP
– Connexion sécurisée (SSL) : activée
– Numéro de port SMTP : 465 (ou 587)
– Authentification : activée

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Je ne reçois mes mail ( gmail) que lorsque je suis sur WIFI, je ne les reçois pas en 4G

  2. Les mails arrivent avec plusieurs de décalage et dans le désordre
    Que faire?
    Merci de votre réponse

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.