Accueil » Messageries » Gmail » Gmail porte la taille maximale des pièces jointes à 25 Mo

Gmail porte la taille maximale des pièces jointes à 25 Mo

Heureux les adeptes des fichiers Powerpoint ou des images haute définition ! Google a annoncé hier qu’il faisait passer à 25 Mo la taille maximale des fichiers pouvant être joints dans les mails envoyés par Gmail. Jusqu’à présent, cette limite était de 20 Mo.

Pour rappel, Yahoo! Mail et Windows Live Mail limitent la taille des pièces jointes à 10 Mo. Meilleure offre sur le marché : celle de GMX avec une limite à 50 Mo.

Sur Arobase.org : les fichiers attachés

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

3 commentaires

  1. Pour Gawab, attention à ne pas changer le mot de passe via la nouvelle interface. Cela ne fonctionne pas (le système ne reconnait plus ni l’ancien, ni le nouveau MDP par la suite), et vous perdez votre BAL. Et vous avez beau de tenter de récupérer quelque chose via l’interface de récupération à l’aide de l’adresse alternative et de la question secrète, nada ! Vous ne recevez jamais de mail. À part ça, BAL très fonctionnelle et rapide, mais a priori des bugs colossaux qui peuvent se révéler fatals ! Du moins, à la date de rédaction de ce commentaire…

  2. En effet c’est une bonne initiative, outre le drag & drop qu’il viennent d’ajouter sur Gmail.
    J’utilise également GMX.com c’est un webmail très performant!
    Et comme troisième mail j’opte pour le webmail AOL qui propose taille maximale des fichiers attachés à chaque email envoyé de 16 mega et la taille maximale des fichiers reçus est de 100 mega.
    En tout cas plusieurs emails proposent des services compétitifs, dont Hotmail, Yahoo!Mail et aussi Gawab et lavabit.com
    Tous des adresse électroniques très interessante. Et pour l’information Gawab.com propose 10 Gigas de stockage gratuit, avec une interface en Ajax, et une capacité de pièce jointe de 50 méga à l’instar de GMX.

  3. Une façon de submerger les boites concurrentes qui ont du mal à proposer plusieurs Go d’espace? Je suis plutôt sceptique face à ce genre d’amélioration, alors qu’il existe des services bien pratiques pour stocker en ligne les PJ gigantesques (> 5Mo) sans engorger les boites de ces correspondants qui n’ont pas encore tous choisis GMail.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus