Accueil » Messageries » Gmail » Google introduit le glisser-déposer

Google introduit le glisser-déposer dans Gmail

Petite révolution dans Gmail ! Mercredi, le glisser-déposer a fait son apparition. Vous pouvez maintenant déplacer un ou plusieurs messages en les glissant à la souris vers le  libellé de votre choix. Notez qu’inversement, vous pouvez glisser le libellé et le déposer sur un message.

Gmail * Glisser-déposer pour les libellés

A l’occasion, le bloc des libellés remonte d’un cran dans la colonne de gauche. Il vient se placer juste en dessous de la liste des boîtes principales (réception, messages envoyés, etc.). Pour  gagner de la place, seuls les libellés les plus utilisés sont affichés, les autres étant accessible par un simple clic sur un lien xx de plus (xx étant le nombre de libellés masqués).

Cette introduction du glisser-déposer est une évolution logique du webmail. Google ayant décidé en février dernier de rapprocher l’utilisation des libellés de celle des dossiers (lire l’article Gmail est-il en train de perdre son âme ?), le déplacement à la souris des e-mails s’imposait.

Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Source : blog officiel Gmail

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Dans le même genre, j’aimerais qu’arrive le Push…

    Peut-être un jour, sachant que certains le font déjà.

  2. Le glisser-déposer était à Gmail ce que l’envoi de MMS était à l’iphone, un manque énorme !

    Félicitations, que ne serait pas prêt à faire Google pour améliorer son webmail et conserver les utilisateurs sur celui-ci pour les abreuver de publicités 😉

    Aucun webmail, aussi bon soit il, ne remplacera un « vrai logiciel » de messagerie.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.