Accueil » Actu » Google met à jour Gmail pour iPhone et smartphone Android

Google met à jour Gmail pour iPhone et smartphone Android

Heureux possesseurs d’iPhone ou de smartphone Android (HTC Magic et HTC Dream) : Google vient de mettre à jour pour eux le service Gmail pour mobile (accessible tout simplement à l’adresse http://gmail.com). L’interface, revue, fait apparaître une barre flottante, permettant d’archiver ou de supprimer un courriel en un clic. Il est désormais possible de consulter des messages en mode déconnecté et – quel luxe ! – de composer un nouvel e-mail sans être connecté. Pour ce faire, Google a mis en oeuvre différentes technologies web 2.0 dont le HTML 5 et Gears.

Google revoit simultanément la version web mobile de son agenda en ligne Calendar (accessible depuis l’adresse depuis l’adresse http://google.com/calendar/gp) : il devient possible de répondre à une invitation ou d’éditer un rendez-vous. Le service est également désormais disponible hors ligne.

Ces nouvelles versions de Gmail et Calendar pour mobile sont pour l’instant disponibles en anglais. Elles devraient être traduites en français dans les prochaines semaines.

Pour info : le blog officiel Gmail

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus