Accueil » Messageries » Avec Gmail, les images intègrent le corps des messages

Avec Gmail, les images intègrent le corps des messages

Gmail vient encore de faire sauter une raison de préférer les logiciels de messagerie. Alors que, jusqu’à présent, il était impossible depuis les webmails d’intégrer les images dans le texte des e-mails (on ne pouvait que les attacher en pièce jointe), les Gmail Labs proposent depuis hier une option qui permet de le faire très aisément.

Pour l’activer en pratique, rendez-vous dans l’onglet Labs des Paramètres de Gmail. Repérez la fonction Insertion d’images dans la liste, et sélectionnez l’option Activer correspondante. Cliquez en bas de la page sur le bouton Enregistrer les modifications.

Gmail Labs - Insertion d'images

Composez alors un nouveau message. Dans la barre d’outils apparaît alors une nouvelle icône Bouton d'insertion d'ilmages vous permettant d’insérer les images.

Vous pouvez charger l’image depuis votre disque dur (option Poste de travail) ou indiquer l’adresse l’image (option Adresse Web).

Insertion d'une image dans le corps du mail Gmail

Dans le premier cas, vous pourrez sélectionner une ou plusieurs images sur votre disque dur en cliquant sur le bouton Parcourir. Il vous suffit alors de cliquer sur la vignette d’une image chargée puis sur le bouton Ajouter une image.

Gmail est à ce jour le seul grand webmail proposant cette fonction.

Allez-vous l’activer ?

Source : blog officiel Gmail

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus