Accueil » Actu » Le nouveau Gmail est arrivé !
Nouveau Gmail

Le nouveau Gmail est arrivé !

Surprise ! Alors que Google distillait au compte-gouttes depuis plusieurs semaines des informations sur la nouvelle version de sa messagerie vedette Gmail, sans donner de précisions sur la date de sa sortie, voilà que l’éditeur a annoncé ce mercredi en avoir commencé le déploiement auprès de l’ensemble des utilisateurs. Quelles sont les nouveautés du Gmail millésime 2018 ? Comment bénéficier dès aujourd’hui de cette nouvelle version ? On vous dit tout !

Une interface remaniée

Alors que la plupart des concurrents comme Outlook.com ou Yahoo Mail ont eu droit ces dernières années à un (voire plusieurs) toilettage(s) en profondeur de leur messagerie, Gmail avait jusqu’ici peu fait évoluer son interface. On a du mal à y croire, mais la version remplacée aujourd’hui a vu le jour en 2011 (Arobase.org vous la détaillait à l’époque) ! 7 années, autant dire un siècle à l’échelle d’Internet. Il était temps de répondre à l’évolution des usages et des techniques, de suivre les évolutions du webdesign et de corriger quelques défauts. Voilà qui est fait !

Premier changement, le plus visible : une interface épurée. Le blanc chasse le gris partout où il le peut, dans l’entête de la page et dans les onglets de la boîte de réception principalement. Les boutons de commande perdent leur cadre et fond gris et sont réduits désormais à des icônes sur fond blanc. Le bloc central, où les messages lus s’affichent sur fond gris, perd même en largeur, pressé par un menu plus large à gauche et un volet latéral à droite. Davantage de blanc, davantage d’espace libre : on a l’impression de mieux respirer.

Ancien Gmail

L’ancien Gmail (2011)

Nouveau Gmail

Le nouveau Gmail (2018)

Côté ergonomie, on est loin (et bien heureusement) du grand soir. On retrouve l’ensemble des menus, commandes et fonctionnalités à leur place, y compris le bloc de discussion Hangouts en bas à gauche. Quelques nouveautés cependant sont à noter :

  • Le menu des dossiers fait l’objet d’un lifting. Plus lisible, agrémenté d’icônes, il est désormais rétractable via un bouton hamburger (contenant 3 lignes horizontales rapprochées) en haut à gauche.
  • Un volet latéral fait son apparition à droite, permettant d’accéder facilement à d’autres services liés à Gmail, comme l’agenda, Keep (un nouvel outil de notes) et Tasks (un nouveau gestionnaire de tâches).
  • Des actions rapides (archivage, suppression, etc.) sont désormais accessibles au simple survol d’un message dans la liste : une fonctionnalité très pratique qu’on trouve aujourd’hui sur quasiment tous les webmails, mais que Google n’avait pas encore adoptée.
    Gmail - actions rapides

On note enfin que l’application Contacts, jadis accessible par un menu déroulant à gauche, est désormais reléguée dans la liste des applications Google qu’on affiche via le cube en haut à droite.

De nouvelles fonctionnalités venues d’Inbox

Avec cette nouvelle version, Google introduit dans Gmail des outils ou des fonctionnalités qu’il a pu expérimenter dans Inbox, sa messagerie laboratoire :

  • La mise en attente des e-mails (snooze pour les anglophones) : si vous n’avez pas le temps de répondre sur le champ à un message, Gmail vous permet de le mettre en sommeil pour une période donnée : il le retire de la boîte de réception et le fait réapparaître au moment voulu. Pratique pour ne pas laisser des messages importants sans réponse.
    Mise en attente des e-mails Gmail
  • Des suggestions automatiques de réponse (smart reply) : pour vous aider à traiter vos messages plus rapidement, Gmail analyse vos messages et propose des réponses appropriées. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’une d’entre elles et valider pour l’envoyer.
    Réponses automatiques
  • De l’intelligence artificielle à votre secours : pour identifier les messages importants pour vous, rappeler d’en faire un suivi ou d’y répondre, pour vous notifier plus efficacement sur mobile, Google fait appel à l' »intelligence artificielle ». Un véritable assistant à votre disposition.

Google annonce également un système anti-phishing plus performant, prévenant si l’adresse de l’expéditeur ou un lien semble suspect.

D’autres nouveautés programmées

Toutes les fonctionnalités promises et annoncées depuis quelques semaines ne sont cependant pas encore disponibles.

Un mode confidentiel permettra de supprimer l’option de transférer, copier, télécharger ou imprimer des messages, n’est pas encore disponible. Vous pourrez également définir une date d’expiration pour un e-mail sensible ou le révoquer entièrement. Gmail n’enverra pas directement le contenu à l’expéditeur mais un lien vers ce contenu, qui s’affichera dans Gmail pour les utilisateurs du service ou sur une page Web sécurisée pour les autres. Le destinataire pourra être invité à s’authentifier avec un mot de passe reçu par SMS avant de pouvoir ouvrir le message.

Un accès hors connexion sera également proposé dans les prochaine semaines. Vous pourrez stocker en local jusqu’à 90 jours d’e-mails et les parcourir.

Comment disposer dès maintenant de la nouvelle version ?

Si vous êtes utilisateur normal de Gmail, vous pouvez d’ores et déjà bénéficier de la nouvelle version. Cliquez simplement sur le bouton Paramètres en forme de roue dentée à droite, puis sélectionnez Essayez la nouvelle version de Gmail.

Essayez la nouvelle version de Gmail

Vous aurez toujours la possibilité de revenir en arrière depuis la nouvelle version via ce même bouton.

Si vous utilisez Gmail dans le cadre de G Suite (la suite bureautique professionnelle de Google), vous devrez attendre que l’administrateur de votre compte au sein de votre entreprise actionne la nouvelle version.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle version de Gmail ?

Partagez votre avis dans les commentaires !

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

62 commentaires

  1. J’avais ouvert un 1er compte « gmail.com » mais en ai perdu l’intitulé exact. Il devait s’agir de:. Vu mon incertitude, j’ai alors ouvert l’été dernier un nouveau compte:. La raison était due au fait que j’étais pisté sur mon compte yahoo comme le prouvent les spams à l’attention d’un certain « Théo Mielkeltje », un sexologue germanophone, qui a même pris place sur mon compte Facebook!
    Dans ces conditions, comprenez que je ne me sente plus du tout en sécurité sur le net! Comment résoudre de tels problèmes? Pourriez-vous m’aider à les résoudre tout en conservant mes contacts?
    Bien cordialement, Jean Berger.

  2. Je constate que plein des emails atterrissent directement dans la corbeille. Mais c’est quoi ce service de messagerie tellement nul ?? Ils gagnent des milliards et incapables de pondre un service aussi simple qu’une messagerie. Du coup je me demande si les autres produits Google ne seraient pas aussi défectueux comme son navigateur et autres choses.

  3. CHRISTIAN AIGUESPARSES

    je souhaiterai creer un groupe de contacts ,dans le lien gmail en haut à gauche de ma boite mail n’ apparait pas contacts que dois je faire pour creer un groupe de contacts

  4. Help!

    Je cherche désespérément mes contacts et comment les gérer. Les conseils trouvés ici ne conviennent pas : dans le carré de points à droite il n’y a pas mes contacts.
    Sinon comment revenir à l’ancienne version pour avoir un accès rapide à mes contacts?

    merci

    • Bonjour Annick
      Dans le carré en haut à droite, APPLICATION GOOGLE : clic et descendre avec l’ascenseur et là il y a le bouton CONTACTS, le petit bonhomme. et Bonne année GOOGLE

    • Désolé vandenberg mais il n’y a plus de caré en haut à droite. Il n’y a aucune façon de gérer les contacts dans Gmail. C’est domage j’aimais bien Gmail.

    • Dans les fait Annick ce qui manque comme info, le petit carré en haut à droite existe en version Windows.
      Avec Ipad, IPhone etc. il n’y a aucune façon de gérer les contacts.

    • Annick,
      Bonne nouvelle pour utilisateurs Ipad.
      Va à cette adresse
      https://contacts.google.com/?hl=fr-CA&tab=mC
      Il y a en haut à droite le fameux petit carré, on click dessus et l’option pour gérer les contacts s’y trouve.

  5. impossible de récupérer l’ancienne version ou apparaissait sur la gauche –messages envoyés très pratique
    avec la nouvelle version cette rubrique messages envoyés n’existe plus —
    —-pourquoi avez vous supprimé ça ???????????trop pratique sans doute
    un système simple QUE VOUS AVEZ CASSE !!!! JE SUIS TRES MECONTENT

  6. Bonjour,

    Je le trouve brouillon pour ce qui est la gestion des pièces jointes. Je reçois énormément de plans sur des mails en mode réponse, et nos clients ne prenant pas toujours la peine d’indexer leur nouvelle version, il est extrêmement délicat de savoir si c’est bien la dernière pièce jointe que l’on ouvre ou celle d’avant. C’est franchement beaucoup moins clair que sur la version précédente, et cela nuit à notre activité.

  7. ET POUR ETRE TOTALEMENT HONNETE
    Salut à l’équipe de Arobase.org, votre site reste agréable, pas d’invasion de pub, il se charge ok, ne provoque pas l’irruption de scripts illisibles, et l’esprit de l’article est saint.
    Et on peut par votre biais envoyer un message à ferme ta Google.
    Amitié à vous, donc, et remerciements.
    PS :
    Si vous avez une idée pour rapatrier et gérer mes mails sur mon disque dur et non sur le net ?
    Et bon noël !

  8. REMARQUE SUR VOTRE FONCTION COMMENTAIRE
    Je tape un commentaire, je le publie, et pfft, il a disparu.
    Bon je me dis que c’est le temps que la modération maux der. Mais que pouic.
    Second essai.
    Cette fois le bouton « publier » renacle !
    — Je lui parle « Digicode, gentil digicode, tu me connais, j’habite au 4em, alors si tu ne m’ouvres la porte…bon, non je ne suis pas allé comme le dit l’histoire, jusqu’à pisser sur mon écran !… Mais pour que les humoristes s’en emparent, c’est bien que ca fait chier ! Y a des fois comme Roumane off, on aimerait que la bombe Windows Fatal Error explose dans le calebare des informaticiens » !
    Mon nom c’est inik, car à l’époque je croyais à Robin des Bois. Maintenant j’ai compris, je crois en Macron, le pince qu’on sort, le pince gens !

  9. CONTACTER GMAIL / CE N’EST PAS LE BON BUREAU / VOUS N’AVEZ PAS LE BON FORMULAIRE : Obélix, une tarte !
    – Autre merdasse Gmail, mais si commune, alors que le net devrait être le parangon de la communication, pour contacter Gmail, et bien vous arriver chez Gmerde !
    On en arrive à leur mettre nos avis dans les endroits les plus bizarres, un peu comme si pour signaler au restaurateur que ces plats sont encore congelés au service, on devait le noter sur le mur des chiottes. Ok c’est un classement, la merde avec la merde !

  10. Inik aftershave live fr
    HANGOUT M’ENCOMBRE
    Depuis la nouvelle version, j’ai un gros pavé hangout que je n’utilise pas, imposé, qui me dévore de la place pour rien.
    Comment faire marcher ce hang out et surtout le virer de là. J’ai eu un message d’une pute dont je me demande comment elle avait ma coordonnée mail.
    LA FENETRE DE SAISIE DE MAIL EST TROP PETITE
    La fenêtre de saisie de mail s’est réduite.
    Ecrire est un plaisir visuel. Voir l’effet des belles polices.
    Comment le faire dans une merdouille rikiki ? Pourquoi limiter la taille d’une fenêtre de saisie, alors qu’elle pourrait occuper tout l’écran, comme une fenêtre Explorer. Un peu de jugeotte et de respect des individus. Mais il est vrai que Google est très infiltré de Moyen Orient maintenant, et que ces mecs ne sont pas les champions de la démocratie.
    UNE BABASSE LOURDE
    Ca rame, le navigateur plante comme avec certains site bourrés de pub.
    LE MENU D’HORREUR
    En bas, entre une fonction chat, et hang out invasive et inutile, un bouton « plus » qu’il faut slider pour voir, et cliquer puis reslider pour atteindre corbeille et spam, en se gaffant de pas pointer ailleurs car alors on repart en ballade. Franchement le mec qui a concu ce truc sortait de l’asile ?
    PAS DE PUB : UN BON POINT
    Par contre pas de pub, un bon point pour Gmail.
    UN LIEN AVEC LES AUTRES SERVICES GOOGLE
    Votre compte Gmail est nécessaire pour utiliser You Tube, et Google+ et en cas de problème avec l’un d’eux, surtout G+, cela impacte sur votre compte Mail.
    Je trouve anormal de lier des fonctions comme G+ YT qui sont de l’amusement, avec une fonction boite aux lettres.
    GMAIL PROPRIETAIRE DE VOS MAILS
    Je trouve scandaleux de ne pouvoir rapatrier mes mails sur mon disque dur de pc.
    Avant Windows live mail le faisait, mais sous prétexte baratin de sécurité, qu’on nous impose, il n’est plus utilisable. Du coup les mails sont prisonnier de gmail.
    Or Gmail perd des mails ! Donc pouvoir les avoir et gérer depuis son dur est un minimum qui nous a été enlevé.
    GMAIL LIMITE LA TAILLE DE STOCKAGE
    Evidemmement Gmail limite la taille de stockage et l’usager est vu le pb de kidnapping des mails, bien embêté.
    Sans compter qu’un jour GMail va annoncer qu’il réduit la taille de 10 fois que les usagers seront gros gens.
    LA SUPPRESSION DE MAIL
    Avant c’était rapide, maintenant une bulle message s’affiche trop longtemps.
    Les mails vont dans la corbeille et il faut manoeuvrer pour aller les y supprimer. Un choix de suppression immédiate pourrait exister.
    PAPA SPAM ET BLOQUAGE
    Pour les spams, l’intelligence artif met des mails en spam en disant vous en avez mis un identique ! Faux ! Avant on pouvait signaler un expéditeur à bloquer. Maintenant ca merde va en spam et bouffe la mémoire.
    SPERM OUT
    Les spam devraient s’effacer auto, mais cela ne se fait pas. Tout reste dans la capote.
    LIRE UNE VIDEO
    Avant on lisait une vidéo dans gmail, maintenant faut la télécharger. Bonjour l’ergonomie. Donc plus c’est moderne et efficace, moins l’usager en a.

  11. HANGOUT M’ENCOMBRE
    Depuis la nouvelle version, j’ai un gros pavé hangout que je n’utilise pas, imposé, qui me dévore de la place pour rien.
    Comment faire marcher ce hang out et surtout le virer de là. J’ai eu un message d’une pute dont je me demande comment elle avait ma coordonnée mail.
    LA FENETRE DE SAISIE DE MAIL EST TROP PETITE
    Ecrire est un plaisir visuel. Voir l’effet. Comment le faire dans une merdouille rikiki ? Pourquoi limiter la taille d’une fenêtre de saisie, alors qu’elle pourrait occuper tout l’écran, comme une fenêtre Explorer. Un peu de jugeotte et de respect des individus. Mais il est vrai que Google est très infiltré de Moyen Orient maintenant.
    UNE BABASSE LOURDE
    Ca rame, le navigateur plante comme avec certains site bourrés de pub.
    LE MENU D’HORREUR
    En bas, entre une fonction chat, et hang out invasive et inutile, un bouton « plus » qu’il faut slider pour voir, et cliquer puis reslider pour atteindre corbeille et spam, en se gaffant de pas pointer ailleurs car alors on repart en ballade. Franchement le mec qui a concu ce truc sortait de l’asile ?
    PAS DE PUB : UN BON POINT
    Par contre pas de pub, un bon point pour Gmail.
    UN LIEN AVEC LES AUTRES SERVICES GOOGLE
    Votre compte Gmail est nécessaire pour utiliser You Tube, et Google+ et en cas de problème avec l’un d’eux, surtout G+, cela impacte sur votre compte Mail.
    Je trouve anormal de lier des fonctions comme G+ YT qui sont de l’amusement, avec une fonction boite aux lettres.
    GMAIL PROPRIETAIRE DE VOS MAILS
    Je trouve scandaleux de ne pouvoir rapatrier mes mails sur mon disque dur de pc.
    Avant Windows live mail le faisait, mais sous prétexte baratin de sécurité, qu’on nous impose, il n’est plus utilisable. Du coup les mails sont prisonnier de gmail.
    Or Gmail perd des mails ! Donc pouvoir les avoir et gérer depuis son dur est un minimum qui nous a été enlevé.
    GMAIL LIMITE LA TAILLE DE STOCKAGE
    Evidemmement Gmail limite la taille de stockage et l’usager est vu le pb de kidnapping des mails, bien embêté.
    Sans compter qu’un jour GMail va annoncer qu’il réduit la taille de 10 fois que les usagers seront gros gens.
    LA SUPPRESSION DE MAIL
    Avant c’était rapide, maintenant une bulle message s’affiche trop longtemps.
    Les mails vont dans la corbeille et il faut manoeuvrer pour aller les y supprimer. Un choix de suppression immédiate pourrait exister.
    PAPA SPAM ET BLOQUAGE
    Pour les spams, l’intelligence artif met des mails en spam. Avant on pouvait signaler un expéditeur à bloquer. Maintenant sa merde va en spam et bouffe la mémoire.
    Les spam devraient s’effacer auto, mais cela ne se fait pas.
    LIRE UNE VIDEO
    Avant on lisait une vidéo dans gmail, maintenant faut la télécharger. Bonjour l’ergonomie.

  12. Je n’es plus accès à mes contacts. Impossible d’ajouter ou de supprimer un contact.
    Quelle est la solution

    • Ils sont passés dans le menu en haut à droite « application google » (un carré avec des points).
      La fonction est plus stable qu’avant. Car elle m’a paumé des groupes, supprimé des contacts.
      Tu as intérêt à avoir tes infos ailleurs car c’est tout sauf fiable.

    • Bouton à droite en haut, un carré rempli de points « applications google ». Il est dans la liste.

  13. Disparition de la gestion des contacts?
    Où enregistrer les nouveaux contacts?

    • je suis d’accord, j’ai eu la même réflexion. Les Contacts me manquent. Sinon, pas d’autre souci.
      Par contre je ne sais pas, comment revenir sur l’ancien version.

    • je ne trouve plus les contacts ???? très génant pouvez vous me renseigner ? Merci

  14. Je ne vois pas trop de différence mais je suis revenu à l’ancienne version car il est désormais impossible d’inclure le gadget « Agenda » dans la colon,ne de gauche , lequel synthétise d’un seul coup de d’oeil les moments importants. Certes, on peut accéder à l’agenda par la colonne de droite mais il faut chercher pour voir les évènements. Avec l’ancienne version et le gadget agenda, je vois tous les rdv importants d’un seul coup d’oeil.

  15. La nouvelle interface de Google Mail est plutôt réussie. On dira ce qu’on veut, la boîte mail de Google reste surtout très pratique !

  16. Bonjour,
    Depuis quelques temps, l’insertion d’images dans le corps des mails ne fonctionne pas correctement. Les liens restent, mais pas les photos.
    Quelqu’un en connait-il la raison, et la solution pour y remédier?

  17. Pierrette Picard

    Je vois qu’ils n’ont pas remis le choix pour les catégories. Si on a 1 email d’untel et on le glisse vers 1 autre catégorie, on nous demandait si à l’avenir il devait être là on cliquait oui. Ce choix n’est + là. On glisse le email vers la catégorie….mais à chaque réception.

  18. Personnellement, je l’aime! Le seul problème est le manque de gestionnaire de contacts intégré.
    Au fait, je n’ai pas trouvé le bouton « snooze ». J’ai essayé plusieurs choses.

  19. La fonction SNOOZE n’existe pas… pas d’icône d’horloge sur la ligne comme annoncé
    Doit-on la sélectionner qq part avant de pouvoir l’utiliser??

  20. Pierrette Picard

    Depuis 1 semaine que je me sers du nouveau Gmail, j’avais des problèmes avec Gmail qui sont réglés avec le nouveau Gmail. Mais j’étais certaine que Google donnerait la possibilité de juste visionner 1 pps ou 1 vidéo avant de transférer à nos contacts car nous ne sommes pas obligés de télécharger 1 p.j. pour la transférer après genre 1 pps

  21. Moi tout est ok mais en transferrant mon 1er email je n’ai pas trouvé le cci. On voit bien le A: mais je n’ai pas vu le cci. Pourtant il est surement là. On peut m’aider s.v.p. Merci d’avance. :).

  22. toutes les nouvelles fonctions se révèlent formidables mais je n’arrive pas à programmer un filtre parce que la moitié basse de l’écran des choix n’apparait pas sur l’écran de mon portable dommage

  23. la fonction effacée automatiquement les anciens messages de xx mois’sauf ceux avec asterix n’existe pas
    du moins d’une façon plus facile

  24. Courage les développeurs. C’est génial

  25. je n’arrive toujours pas à avoir un accès direct et récapitulatifs aux mails non-lus…

    • Dans le menu de gauche ouvrir le menu de la boîte de réception (petit triangle noir) et choisir non-lus d’abord….
      Cela existait aussi dans la version d’avant avec la même manip…

  26. Autre suggestion (à moins que nettlebay ait déjà la solution), préparer un mail et choisir la date de l’envoi.
    Bon week-end à toutes et à tous.

    P.S. nettleday, si tu pouvais davantage décrire la manoeuvre à effectuer pour trier les mails, cela sera apprécié.

  27. Bonjour,
    Pour prolonger le commentaire de Nicolas, intelligence artificielle… au services de qui…?
    C’est pas Gmail qui est gratuit c’est l’utilisateur
    Marre des pourriels

  28. Ça existe déjà d’ailleurs depuis des années…

  29. Personnellement, j’adore! Seul hic, c’est l’absence de gestionnaire de contacts intégré.
    Par ailleurs, je n’ai pas trouvé le bouton de « snooze ». j’ai essayé plusieurs trucs.

  30. La présentation paraît plus claire, en dépit des nouvelles fonctionnalités (ou effet plus lumineux ?). Dommage qu’il n’y ait toujours pas de « gifs », voire la déco « papier à lettre » comme le propose Yahoo pour le courrier aux amis…

  31. Je suis d’accord avec Pierre, ce nouveau Gmail est plus utile pour les professionnels, j’aimais mieux l’utilisation basique.

  32. Il est sympa, facile à lire et à repérer, mais long à s’ouvrir

  33. Bofff ! encore des gadgets bien inutiles !!! mais il faut bien payer votre personnel à faire quelque chose. Pour ce que je l’utilise, je n’en ai rien à faire … je n’y reçois que les newsletters des journaux auxquels je suis abonnée …

  34. de plus en plus débile …. maintenant à chaque ouverture il faut absolument ,redonner adresse et mot de passe :c’est tout simplement aberrant ,quelle pagaille ,çà pour de la nouveauté ,c’est très,très réussi ,aucune utilité ,je file ailleurs :c’est trop nul

  35. Kouame ange Mickaël

    C’est génial, j’avoue mais il y a une chose que je veux que vous ajoutez , qu’on arrive a mettre une de profit gmail par un téléphone Android ! Je veux savoir si c’est déjà sur playstor pour télécharger

  36. La fonction « Rechercher » chez moi est trop longue voire inopérante. Dommage… À suivre donc.

  37. Je suis revenue à l’ancienne présentation : l’agenda me manquait.

    • Comment ça il n’y a pas d’agenda. Je m’en sers beaucoup. Dans la lecture on dit que l’agenda et Keep sont à droite avec les tâches.

    • Effectivement je viens de cliquer pour avoir ma nouvelle version et pour le moment tout y est et ça va bien. Pauline google agenda est à droit comme j’ai mentionné + tôt.

  38. Oui, ce n’est pas mal, un peu inutile pour mon utilisation basique, sans doute plus utile pour une utilisation professionnelle
    Les contacts, désormais obligatoirement séparés, « tremblotent » en version ancienne (tous navigateurs)

  39. Hahahah, Gmail !
    Open bar pour les publicitaires, pour la surveillance, pour les autorités et espionnages américains…

    Non merci, sans moi, désormais.
    Je n’y reçois plus que quelques spams et mailing-list que je n’ai pas réussi à fermer.

  40. Je ne trouve pas ce qui existe ailleurs, un classement des messages par expéditeurs, une fonction qui me semble essentielle… faut-il espérer la voir un jour apparaitre sous Gmail ?

    • Cette fonction existe déjà dans l’ancienne version, ainsi que dans la nouvelle, il suffit d’aller dans la fenêtre supérieure de recherche et là, vous pouvez rechercher n’importe quel paramètre

    • Le classement par expéditeurs me semble également une nouvelle fois manquante. Vraiment dommage car très utile.

    • C’est très facile à faire soi-même à l’aide des filtres et des libellés… et un peu d’imagination ou d’inventivité. Perso, je le fais sans problèmes.

    • C’est possible, soit en sélectionnant le message dans la liste ou lorsque le message est ouvert, appuyer sur le 3 points verticaux et « filtrer les message similaires…
      Cette fonction existait déjà dans la version précédente.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.