Accueil » Actu » Nouveau : décorez Gmail avec les thèmes

Nouveau : décorez Gmail avec les thèmes

On l’avoue, ici on aime Gmail pour sa sobriété. Ce qui n’empêche pas de comprendre qu’une partie des internautes puisse trouver son interface un peu terne. Le débat est désormais dépassé, puisqu’il est possible aujourd’hui d’habiller Gmail selon ses préférences, en choisissant un thème (ou skin) parmi une trentaine de propositions.

En pratique, il faut vous rendre dans les paramètres du service et d’afficher l’onglet Thèmes (lire l’astuce Changer le look de Gmail grâce aux thèmes).

Attention : il se peut que vous n’ayez pas accès à cette fonction tout de suite, son déploiement étant progressif.

Dites-nous dans les commentaires si vous appréciez cette nouvelle fonction et quel est votre thème préféré !

Source : Gmail blog

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

7 commentaires

  1. les fonctionnalités thèmes ne sont pas disponibles avec INTERNET EXPLORER, alors qu’avec Mozilla ça fonctionne pourquoi?

  2. Excellent les thèmes, j’adore, le problème, c’est que je ne retrouve pas ceux qui sont présentés dans cet article, il y’ en a beaucoup moins en vrai !

  3. en un mot superbe

    en plus de nous fournir un produit riche et de qualite , google nous donne du superflus , fort sympathique

  4. Effectivement certains thèmes font très 12-18 ans. J’imagine que cette catégorie d’âge trouve les thèmes classiques bien adapté pour les vieux de 30 – 40 ans … Finalement chacun y trouve son compte.

    Une vidéo présente l’utilisation des thèmes dans Gmail : http://www.askunce.com/Gmail-Utilisation-des-themes.html

    ++

  5. le préféré que j’aime est les galets et c’est vraiment simple de changer de théme : regarder “Paramètres” et puis “Thèmes”

  6. J’ai changé d’avis… Il y a 2 thèmes que je trouve magnifique.
    Mon préféré est Cold Shower qui est simple et dont le jeu de couleurs est très agréable.

  7. Je viens de tester.
    Il y a une rumeur qui circule comme quoi cette fonctionnalité est progressive par ordre de création de compte gmail. Cela est faux puisqu’elle est activée sur un compte de moins de 2 mois et aucun de mes comptes de 2004 ne propose le choix du thème.

    Mon avis honnête : je n’aime pas du tout. Pourtant j’attendais la fonctionnalité avec impatience. J’avais bien aimé l’extention Firefox Better Gmail 2, mais là c’est à contre sens de l’image de “Gmail”.

    Je pense que l’idée est bonne, même très bonne, surtout si on possède plusieurs comptes gmail et qu’on souhaite savoir en 1 coup d’oeil quel compte on gère (exemple un thème rose si c’est votre copine qui s’est loggé sur sa session, ça évitera d’envoyer un mail rapide avec sa propre adresse gmail :^)). Mais les thèmes choisis (hormis les classiques -plutôt banals-) ça fait très…. 12-18 ans.

    Je pense que les Google Labs devraient plutôt proposer d’autres fonctionnalités plus utiles :

    – personnaliser les champs dans la liste de messages (exemple rajouter Date de création, Date de réception, Champs to & cc, etc..)
    – pouvoir trier par ces champs (exemple trier tous les messages par objet ou expéditeur)
    – améliorer la gestion du Rich Formating qui rajoute des feuilles de style dans le message. Exemple envoyer une lettre de motivation à partir de Gmail ressortira en double interligne sur un logiciel de courrier comme TheBat! ou Outlook.
    – Proposer un vrai gestionnaire de contacts et pouvoir les synchroniser avec Google Sync.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus