Accueil » Messageries » Le mail gratuit » MySpace Mail : test et avis
archive

MySpace Mail : test et avis

MySpace

Avec ses 130 millions d’utilisateurs dans le monde, MySpace ne pouvait pas rester en dehors de la course des messageries. En août 2009, le service a donc fait évoluer sa messagerie interne et offert à ceux de ses utilisateurs qui le désiraient une adresse électronique en @myspace.com.

Uniquement accessible par webmail, proposant très peu d’options et de services, MySpace Mail n’est hélas pas à la hauteur de la concurrence. Seuls les usagers de MySpace y trouveront un interêt : MySpace Mail permet de suivre l’activité de ses contacts s’ils sont membres du site et autorise l’envoi et la réception de fichiers musicaux et de vidéos s’ils sont issus de sa page personnelle.

MySpace Mail

L’interface de MySpace Mail

Pour disposer d’une adresse e-mail MySpace en pratique : dans la section Mail de MySpace, cliquez sur le lien Crée ta propre adresse email @myspace.com. Il vous sera alors proposé de choisir l’adresse e-mail. Notez que l’adresse e-mail votrenom@myspace.com détermine égalerment l’URL de votre page MySpace : http://myspace.com/votrenom.

Les plus et les moins

Points positifs

  • Intégration à MySpace : suivi de l’activité des contacts, possibilité d’envoyer des fichiers musicaux ou vodéos de sa page personnelle, etc.
  • capacité de stockage illimitée

Points négatifs

  • peu de fonctions : pas de signature, pas de règles de tri, aucune possibilité d’import de messages, de relève de compte externe, de redirection, etc.
  • relève de la boîte impossible par logiciel de messagerie (pas de serveur POP ni IMAP)

L’avis d’Arobase.org

Aucun interêt à utiliser MySpace Mail si on n’est pas un usager intensif de MySpace. Préférez un autre service.

 

Arnosch : bof les fournisseurs d’adresse mail sans protocole pop et smtp : c’est pas grand chose de sérieux [09/04/2011]

Blondabotte : Pour moi le principal inconvénient de Myspace mail (et peut être d’autres webmails) est d’être bloqué par beaucoup d’entreprises. Beaucoup de gens consultent leurs mails persos au boulot ou profitent de leur pause pour envoyer des mails à partir de leur boite perso plutot que professionnelle. Les webmails “classiques” (Yahoo mail, Hotmail ….) ne sont pas bloqués par les entreprises. [22/10/2009]

 

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus