Dans la lignée de Mailbox, l’application Boxer tente de renouveler la gestion de la messagerie depuis un mobile. Depuis votre boîte de réception, vous pouvez ainsi traiter votre courrier sans avoir à afficher les messages. Un balayage à droite sur un message vous permet de le supprimer, de le signaler comme spam et de l’archiver, tandis qu’un balayage à droite donne accès à des fonctions de gestion évoluées. Vous pouvez ainsi aimer (Like) un message (l’expéditeur reçoit un message automatique lui signalant que vous avez lu ou aimé sa prose), utiliser des réponses automatiques, transformer un e-mail en tâche ou initier une requête (Request) qui vous permettra de suivre une conversation depuis un tableau de bord.
A la différence de nombre de ses homologues, l’application ne se limite pas aux comptes Gmail : elle gère tous les comptes compatibles IMAP et Exchange. Seules les notifications instantanées ne concernent pour l’instant que les comptes Gmail et Google Apps.
Boxer se connecte à vos comptes Facebook et LinkedIn pour compléter les fiches de vos contacts et intègre Dropbox.
Même si certaines fonctions peuvent apparaître comme superflues, Boxer est une application plutôt bien conçue et agréable d’utilisation.
Notez que cette application existait auparavant dans une version moins évoluée, Taskbox, dont la particularité était de considérer chaque courrier comme une tâche potentielle.
Les plus et les moins
Points positifs
- interface claire
- gestion de l’IMAP et d’Exchange
- fonctions de gestion du courrier innovantes (réponses rapides, transformation en tâches)
Points négatifs
- quelques fonctions un peu gadget (le Like par exemple)
L’avis d’Arobase.org
Une bonne alternative à Mailbox, surtout pour ceux qui n’ont pas choisi Gmail comme messagerie.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Application pour iOS
Prix : gratuit dans un premier temps puis 4.99 €
Ed. : VMware
<a href= »https://apps.apple.com/fr/app/boxer-workspace-one/id1087506559″>Télécharger Boxer sur l’App Store</a>


















Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.