Accueil » Messageries » LaPoste.net » Astuces » Créer un raccourci LaPoste.net sur le bureau de Windows

Créer un raccourci LaPoste.net sur le bureau de Windows

Accéder à votre boîte LaPoste.net sur le Web, surtout depuis la nouvelle version du webmail, est une opération fastidieuse : il faut lancer le navigateur puis se rendre sur le site LaPoste.net en tapant l’adresse de la messagerie ou en utilisant un favori. Et si vous créiez un raccourci LaPoste.net pour accéder en un double-clic à vos messages ?

Rendez-vous sur votre compte LaPoste.net à l’adresse http://www.laposte.net/accueil et identifiez-vous.

Lorsque vous êtes dans la boîte de réception (l’adresse inscrite dans le navigateur est alors https://webmail.laposte.net/mail#1), prenez à la souris la petite icône en forme de cadenas dans la barre d’adresses du navigateur puis glissez-la sur le bureau de Windows ou du Mac.

Créer le raccourci LaPoste.net

 

Le raccourci apparaît alors sur votre bureau : selon votre plateforme et votre navigateur, il est (ou non) aux couleurs de LaPoste.net.

Modifier l’intitulé et l’aspect du raccourci LaPoste.net

Bien souvent, le raccourci que vous venez de créer porte un nom un peu long (Laposte.net Réception (xx = nombre de messages non lus)). Pour en changer l’intitulé, cliquez sur son nom, attendez une petite seconde puis tapez le nouveau nom (LaPoste.net, c’est assez explicite ?)

Renommer le raccourci
Sous Windows, vous pouvez modifier l’icône du raccourci si elle ne vous plait pas

Pour cela, cliquez du bouton droit sur le nouveau raccourci, sélectionnez Propriétés et, dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Changer d’icône.
Il vous suffit de sélectionner une icône ou de cliquer sur le bouton Parcourir pour aller chercher sur votre disque dur un fichier .ico (ou un autre fichier du type .exe contenant des icônes).

Changer d'icône

Vous pouvez par exemple utiliser l’icône ci-dessous (cliquez du bouton droit de la souris et sélectionnez Enregistrer le lien sous… ou Enregistrer la cible du lien sous… pour l’enregistrer sur votre disque dur).

laposte.ico

Ajouter le raccourci LaPoste.net à la barre des tâches de Windows

Si vous utilisez Windows 8 ou Windows 7, glissez le raccourci dans la barre des tâches. Windows vous propose alors l’action épingler à Firefox, à Chrome, à Internet Explorer (ou à tout autre navigateur selon votre configuration). Lâchez l’icône. Désormais, lorsque vous cliquez du bouton droit sur l’icône de votre navigateur dans la barre des tâches, vous accédez directement au raccourci (placé dans la section Épinglé).

Dans Windows XP, vous pouvez placer le bouton dans la barre de lancement rapide (en bas à gauche, juste à côté du menu Démarrer). Pour cela, cliquez du bouton droit sur le raccourci nouvellement créé, puis glissez et déposez-le dans la barre de lancement rapide. Lâchez le bouton de la souris et sélectionnez Copiez ici dans le menu qui s’affiche.

Allez plus loin avec LaPoste.net !

Découvrez toutes nos astuces et tutos LaPoste.net
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus