Accueil » Spam etc. » Spam » Antispam » Bien utiliser l’antispam de LaPoste.net

Bien utiliser l’antispam de LaPoste.net

Si vous possédez une adresse LaPoste.net, il vous est donc vivement conseillé d’aller sur le Web pour régler l’antispam…

Signaler des spams

Tous les pourriels ne sont pas automatiquement détectés par le filtre antispam de LaPoste.net. Si vous voulez un filtrage plus efficace, vous devez vous rendre sur le webmail et, dans la boîte de réception, sélectionner (ou afficher) les courriers indésirables. Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton Courrier indésirable pour les faire basculer dans le dossier Courrier indésirable et affiner par ce geste le filtrage.

Courrier indésirable

Notez que dans l’ancienne version de la messagerie, LaPoste.net disposait d’un bouton Proscrire, qui étiquetait le message comme spam et vous proposait également d’inscrire l’expéditeur dans votre liste rouge. Cette dernière fonctionnalité a disparu.

Consulter le dossier Indésirables et signaler les erreurs

De temps en temps, certains courriels peuvent, à tort, être identifiés comme du spam. Affichez donc le contenu du dossier Courriers indésirables, contenant les messages identifiés comme pourriel par le filtre antispam. Parcourez la liste des messages régulièrement, surtout lorsque vous venez d’ouvrir votre boîte, pour vous assurer que tous les courriers électroniques placés à cet endroit sont bien indésirables.

Si des messages normaux ont été accidentellement identifiés comme spam (on les appelle alors des « faux positifs »), sélectionnez-les en cliquant sur la case à cocher correspondante, puis cliquez sur le bouton Pas du courrier indésirable. Les courriels sont alors considérés comme normaux et automatiquement déplacés dans la boîte de réception.

Pas du courrier indésirable

L’antispam est intelligent. Il apprendra au fur et à mesure à bien reconnaître les bons courriels des mauvais. Au bout d’un moment, vous ne devriez plus avoir à consulter votre dossier Courrier indésirable.

Pour aller plus loin, consultez notre dossier Spam

Allez plus loin

Découvrez toutes nos astuces et tutos Antispam
et trouvez une réponse à vos questions dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

20 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai un problème j’ai fait une reservation pour un vol et je l’ai bien vu dans mon courrier spam quand j ‘ai fait la reservation.
    M’etant assuré de l’avoir recu je ne l’ai pas toucher pour pouvoir avoir accès assez rapidement quand je voudrais l’editer. Probleme !!!!! mes spams ont été effacés ou disparus ..nettoyés… Puis je les récuperer?
    Je suis a une semaine du départ et ne sais pas comment faire

  2. Je dois constamment vérifier dans la boîte des courriers indésirables car le filtre anti-spam est pour moi un gadget non seulement inutile, mais dangereux.

    Il place des messages importants dans la boîte des courriers indésirables.

    Pourquoi ne pas offrir l’option de désactiver ce filer ?

    Je peux très bien faire le tri moi-même

  3. Bjr, j’ai mis un contact instagram en spam et souhaite le réhabilité. Est ce possible? Si oui quelle manip dois-je faire

    • Sur LaPoste.net, allez dans le dossier Courriers indésirables, sélectionnez les messages puis cliquez sur le bouton Pas du courrier indésirable.

  4. Bonjour,

    Sauriez vous comment désactiver définitivement l’antispam sur laposte.net? Je ne trouve pas ce paramètre.

    Merci.

  5. Bonjour à tous
    Je viens d’apprendre que l’anti-spam de Laposte.net était intelligent !

    Qu’est ce que ça serait s’il était bête?
    Il serait sans doute encore plus con !

    J’ai eu le malheur d’ouvrir une boite mail @laposte.net
    au début tout allait bien, j’en ai donc fait mon adresse principale

    Mais maintenant… Laposte se donne le droit de trier mon courrier
    comme si le facteur décidait quelles lettres à mettre dans votre boite, et jeter les autres;
    c’est n’importe quoi

    j’ai écrit à plusieurs reprises à Laposte.net, il y a déjà quelques années, aucune réponse,
    et ça continue;

    Bien sûr, je suis en train de changer toutes mes adresses e-mail, mais ça va prendre du temps

    Jamais vu un service aussi inerte. Bon, c’est vrai que ce sont des fonctionnaires… Mais à ce point là…

    • Toujours la même réponse idiote sur les fonctionnaires…C’est déprimant ! L’anti spam de laposte.net fonctionne mal, mais je ne vois pas le rapport avec le statut de fonctionnaire !! En plus sachez que la majorité des employés de La Poste sont contractuels, et sans doute sans formation, une vraie politique de privé qui donner les résultats que vous voyez ! Réfléchissez un peu avant de dire n’importe quoi !

  6. Je vérifie tous les jours mon courrier indésirable et signale tous les jours les faux positifs (à peu près la moitié des messages ) en cliquant sur Pas du courrier indésirables, mais cela ne change absolument rien : l’antispam de laposte N’EST PAS INTELLIGENT !

  7. La case « courriers indésirables » que vous mentionnez plus haut n’existe pas dans mon ordinateur ! Elle a été supprimée depuis quelque temps et cela accroît les difficultés !!!

  8. La case « courriers indésirables » que vous mentionnez plus haut n’existe pas sur mon ordinateur !!!
    Elle m’a été supprimée !

    De plus, avant d’accéder à la page de mon compte, je dois passer obligatoirement par une grande page de pub d’objets de la poste : timbres, gadgets électroniques, assurances, etc…que je n’achèterai JAMAIS étant publiphobe. Je dois mettre un journal pour cacher cette page !
    En essayant de me connecter sur d’autres ordinateurs que le mien, j’ai remarqué que cette page n’existe pas ! C’est une page fantôme ! Mon ordinateur est très bien équipé antipub, mais pour celle-là, ça ne marche pas !!!
    C’est quand même assez bizarre, quand on refuse quelque chose, c’est qu’on n’en veut pas !!!
    N’y a-t-il pas de très gros abus ???

  9. Bonjour,

    J’aimerais bien au moins pouvoir mettre les spams aux indésirables, mais c’est impossible, car depuis quelque temps, ils ont supprimé la case « indésirable » !!!
    Je n’ai pas envie de mélanger les pourriels avec les courriers normaux que je mets à la poubelle…
    Récemment, j’ai d’ailleurs retrouvé ma corbeille vidée sans que je donne l’autorisation, c’est à peine croyable..!

    Donc, le service laposte.net ne réponds plus à mes mails dans lesquels je me plains des harcèlements innommables par pourriels. C’est une boîte qui vend de tout et qui s’intitule « gagner »…(je peux signaler l’adresse et qui me harcèle. Après plusieurs mails de menace et un signalement au service « abuse », j’ai été tranquille quatre jours…Je pensais que c’était fini…Puis ça recommence, 2 pourriels aujourd’hui. Je vais porter plainte par courrier ou à la gendarmerie.

    De plus, ce n’est pas le seul problème que je rencontre avec la nouvelle version de laposte. net.

    Je voudrais évacuer tous mes courriers envoyés et reçus vers une autre boîte mail tout en stoppant les futures réceptions. J’ai demandé à mes connaissances de ne plus envoyer de mail à cette adresse mais je veux récupérer mes courriers. Un grand merci à qui pourra m’expliquer comment faire !

  10. Certains de mes contacts arrivent dans le courrier indésirable, c’est insupportable, j’ai beau cliquer sur « ceci n’est pas du courrier indésirable », le lendemain ça recommence… Ce sont des contacts important et tous les jours il faut visiter le courrier indésirable pour faire le tri….
    N’y aurait il pas moyen de le signaler à la poste de façon à régler ce problème, si ça continue je vais aussi me diriger vers une autre adresse de messagerie… C’est saoulant à force…

  11. Bonjour,

    J’ai énormément de faux positifs et l’antispam n’apprend pas, même si je fais régulièrement faire la manip décrite ci-dessus (« pas du spam »).

  12. J’ai une messagerie laposte.net depuis fort longtemps et je reçois pas mal de spam. Sur mon PC fixe, j’utilise Spambayes, sans aucun problème. Comme maintenant je lis mes mail sur mobile, j’essaie depuis 3 mois d’éduquer l’antispam de la poste. Et malheureusement, on ne peut pas dire que cela soit très performant car il continue a en laisser passer la moitié. Le même expéditeur peut un jour être en spam et le lendemain passer… Bref, je ne sais plus trop quoi faire

    • Cela fait 3 mois que j’ai posté ce message et ça ne s’améliore pas… Donc contrairement à ce qui est écrit ci dessus, l’anti-spam de laposte.net n’est pas intelligent mais idiot et n’apprend quasiment rien.

      En plus : Je reçois une pub pour un événement sportif qui se retrouve classé en spam. Je le déclare « pas du courrier indésirable ». Un ami à moi, dans mon carnet d’adresse, rebondit sur ce mail, il se retrouve aussi en indésirable. De nouveau je le déclare « pas du courrier indésirable », un 2ème répond, un 3eme…. ils finissent tous en spam…

      Sinon question : est-ce que pour que l’antispam « apprenne » il faut passer par le site de laposte et cliquer sur « courrier indésirable » ou est-ce que déplacer les mails directement dans le répertoire « indésirable » suffit ?

  13. De plus en plus nul….
    Les courriels que je retrouve en SPAM alors qu’ils viennent de mes contacts, et que je déclare comme non indésirables (une bonne dizaine de fois…) reviennent encore et encore dans les spams. J’ai autre chose à faire que de passer tous les 3 jours pour retrier les Spams! Je préfère un vrai SPAM qui passe en courrier normal qu’un faux positif qui risque de me faire louper un courriel important. J’ai patienté jusque là, mais là, la coupe est pleine. Je vais abandonner la Poste et me tourner vers quelque chose de plus sérieux!

  14. Bonjour

    depuis quelques temps, j’ai énormément de mails qui se retrouvent marqués DKIM et qui passent dans la dossier indésirables… je peux évidemment les récupérer mais cette opération manuelle commence à devenir très pénible… Ces nombreux courriers sont des réponses à une liste de diffusion donc je ne peux pas les autoriser un par un…
    avez-vous une solution qui ne soit pas « abandonner le mail la poste.net » ?

    • Bonjour. Le comportement de l’antispam ne s’améliore pas à force de déclarer ces courriers comme non indésirables ?

    • Bonjour,

      Le spam de Laposte.net est bête. C’est un fait !
      Il n’apprend pas et classe les mail marqués DKIM dans le dossier spam bien que je les signale comme non SPAM de manière répété.
      Depuis la migration des serveurs qui avait entrainée des dysfonctionnement non signalés pendant plusieurs semaines (au moins 2), Laposte.net me déçoit de plus en plus alors que j’y étais fidèle depuis de nombreuse années.
      J’envisage de plus en plus de migrer sous Gmail…

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus