Si, par nécessité ou obligation légale, vous archivez de nombreux e-mails et que vous effectuez régulièrement des recherches approfondies dans votre correspondance, vous vous êtes sans doute déjà heurté aux limites de votre logiciel de messagerie habituel. Dès qu’ils gèrent plus de 10000 messages, la plupart des logiciels de messageries perdent en effet de leur réactivité. Pour palier ce défaut, vous pouvez faire appel à des logiciels d’archivage comme MailSteward.
MailSteward extrait les messages de votre logiciel de messagerie habituel (Apple Mail ou Postbox) et les importe dans sa propre base de données. Vous pouvez alors alléger votre logiciel de messagerie en supprimant les messages originaux. MailSteward vous permet d’effectuer des recherches rapides et puissantes, de consulter les mails archivés, d’y répondre ou de les transférer. Si besoin, vous pouvez même créer un fichier .mbox à partir d’une sélection de messages pour les réimporter dans votre logiciel de messagerie.
MailSteward existe en 3 versions : MailSteward Lite ($24.95), MailSteward ($49.95) et MailSteward Pro ($99.95). Les 2 dernières versions permettent de programmer un archivage automatique et d’exporter la base de données.
Les plus et les moins
Points positifs
- Rapide et puissant
- Étiquetage automatique des messages possible avec des règles
- Période d’essai illimitée (avec une limitation à 15000 mails)
Points négatifs
- En anglais
L’avis d’Arobase.org
Une solution idéale si votre boîte mail confine à l’embonpoint.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
MailSteward
v. 16
Pour : Mac OS (10.9 ou supérieurs)
Prix : à partir de 24.95 $ – essai illimité (limité à 15000 mails)
Site : mailsteward.com
Editeur : PubBlog.com (USA)
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.