Accueil » Applications » iOS » Mail iOS » Astuces » Afficher d’un geste les e-mails non lus via le centre de notifications de l’iPhone ou de l’iPad

Afficher d’un geste les e-mails non lus via le centre de notifications de l’iPhone ou de l’iPad

Le centre de notifications de l’iPhone et de l’iPad affiche les nouveaux SMS, les appels manqués et les messages laissés sur votre répondeur vocal, les rendez-vous de votre agenda ainsi que la météo ou la bourse. Vous y retrouvez également les messages d’alerte émis par les applications que vous avez installées. Vous pouvez afficher le centre de notifications d’un simple geste à tout moment, en faisant glisser votre doigt du haut en bas de l’écran.

Centre de notifications

Pour afficher les derniers e-mails non lus dans ce centre de notifications, sélectionnez Réglages sur l’écran d’accueil de votre appareil et affichez la section Notifications.

Dans la liste des applications, sélectionnez Mail. Elle se situe par défaut dans la section Ne pas inclure.

Vous pouvez alors définir les paramètres de notification. Faites passez le curseur Autoriser les notifications de 0 à 1.

Réglages notifications

Vous pouvez alors définir à la ligne Dans Centre de notifications qui apparaît, le nombre d’éléments non lus que vous désirez afficher sur l’écran : 1, 5 ou 10.

Compte par compte, vous pouvez ensuite choisir d’inclure ou non les messages dans les notifications. Affichez chaque compte et positionnez le curseur Dans Centre de notifications sur 0 ou sur 1.

Revenez ensuite à l’écran principal de réglage des Notifications en cliquant en haut à gauche sur la flèche Notifications.

L’application Mail est désormais placée dans la section Dans le Centre de notifications. Faites glisser votre doigt de haut en bas sur l’écran pour vérifier.

Faites disparaître l’écran, en glissant votre doigt du bas vers le haut. Vous retrouvez les paramètres de notifications.

Pour modifier l’ordre des éléments du centre de notifications, sélectionnez Trier manuellement dans la section Affichage notifications puis cliquez en haut à droite sur le bouton Modifier. Vous pouvez alors déplacer les différents éléments en les faisant glisser. Quand vous avez terminé, cliquez en haut à droite sur OK.

Ordre des notifications

Pour afficher les éléments les plus récents en premier, préférez l’option Trier par heure.

Lisez également l’astuce Activer les alertes Mail

 

Allez plus loin avec Mail sur iPhone et iPad !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Mail iOS
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum iPhone et iPad

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum iPhone et iPad.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus