Accueil » Applications » iOS » Mail iOS » Astuces » Effectuer une recherche dans les messages

Effectuer une recherche dans les messages sur iPhone et iPad

Vous recherchez un e-mail dont vous avez un vague souvenir ? Plutôt que de perdre du temps à parcourir la liste de vos messages, faites appel au puissant moteur de recherche de l’iPhone ou de l’iPad.

Recherche rapide

Si le message que vous recherchez est récent et est, à votre avis, encore stocké sur votre appareil, utilisez le moteur de recherche global d’iOS. Depuis l’écran d’accueil, glissez votre doigt du haut vers le bas pour afficher le champ Recherche Spotlight.

Sur les anciennes version d’iOS (jusqu’à iOS 6) : glissez votre doigt de la gauche vers la droite pour afficher la page Recherche.

Recherche Spotlight

Tapez votre requête dans le champ en haut de l’écran : les résultats s’affichent au fur et à mesure que vous tapez. Dans les résultats, où peuvent figurer également des morceaux de musique, des SMS ou des contacts, les courriers électroniques sont listés dans la zone E-mail.

Recherche Spotlight

Paramétrage de la recherche Spotlight

Si la recherche est mal configurée et ne comprend pas les messages, rendez-vous dans les Réglages, sélectionnez la section Général puis Recherche Spotlight. Assurez-vous que E-mail est bien coché. Vous pouvez d’ailleurs à cette endroit  faire remonter les messages en haut de la liste des résultats.

Recherche avancée

Si vous voulez effectuer une recherche plus précise, utilisez le champ de recherche de l’application Mail, situé au sommet de la liste de messages. Pour le faire apparaître, faites descendre la liste en faisant glisser votre doigt du haut vers le bas.

Rechrche dans Mail

Cliquez sur la zone de recherche et tapez votre requête : les résultats s’affichent au fur et à mesure que vous tapez.

Dans les anciennes version d’iOS (jusqu’à iOS 6), glissez votre doigt de la gauche vers la droite pour afficher la page Recherche.

ios-recherche4

La recherche s’applique sur toutes les boîtes que vous avez configurées. Si vous voulez restreindre la recherche au dossier que dossier que vous consultez, faites glisser la liste des résultats vers le bas : vous pourrez alors choisir l’option Boîte actuelle à la place de Toutes les boîtes.

Dans les anciennes version d’iOS : vous pouvez sélectionner le champ de recherche : Expéditeur (De) , Destinataire (à), Objet ou Tous (tous les champs de l’e-mail).


Toutes les boîtes

Allez plus loin avec Mail sur iPhone et iPad !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Mail iOS
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum iPhone et iPad

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Dans la recherche avancée, vous indiquez : “Cliquez sur la zone de recherche et tapez votre requête. Sélectionnez le champ de recherche : expéditeur (De) , destinataire (à), Objet ou Tous (tous les champs de l’e-mail) : les résultats s’affichent au fur et à mesure que vous tapez.”
    Comment sléctionne-t-on concrètement le champ de recherche?
    Merci

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum iPhone et iPad.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus