Mail Mac : le guide

Configurer un compte dans Mail pour Mac

Mail pour Mac OS X vous permet de gérer une ou plusieurs boîtes e-mail. Pour ajouter un nouveau compte dans le logiciel, déroulez le menu Fichier et sélectionnez Ajouter un compte. Vous pouvez aussi cliquer sur le + en bas à gauche de la fenêtre et sélectionner Nouvelle boîte aux lettres.

Dans la fenêtre qui s’affiche, tapez le nom que vous désirez voir associer à votre adresse e-mail (champ Nom complet), votre adresse e-mail (Champ Adresse électronique) et le mot de passe de la boîte. Cliquez sur Créer.

Ajouter un compte

Mail recherche automatiquement les adresses des serveurs POP ou IMAP. Si votre messagerie est référencée, le logiciel vous affiche le serveur correspondant. Sinon, vous aurez à renseigner les adresses des serveurs POP ou IMAP et SMTP (voir la page les adresses des serveurs).

Résumé du compte

Si vous désirez également configurer l’agenda et le système de chat associé à votre boîte (Google Talk, etc.), laissez les cases Calendriers et Conversation cochées.

Cliquez ensuite sur Créer.

Mail affiche alors votre nouvelle boîte dans la liste des boîtes aux lettres et charge les messages.

Boîtes

Vous pouvez consulter votre courrier !

Afficher les paramètres avancés

Pour changer les paramètres de votre nouvelle boîte, affichez les Préférences en cliquant sur cmd + ,. Sélectionnez votre compte.

Boîtes

Vous pouvez par exemple changer la description de votre compte (l’intitulé affiché dans la liste des boîtes au lettres) qui est par défaut le nom de votre messagerie.

Si vous configurez votre compte en IMAP

Pour terminer la configuration, vous devez enfin faire un dernier réglage concernant les dossiers. Consultez l’astuce Configurer correctement les dossiers IMAP.

 

Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.