Accueil » Actu » Accessibilité des webmails : Hotmail et Gmail détrônent Yahoo! Mail en juin

Accessibilité des webmails : Hotmail et Gmail détrônent Yahoo! Mail en juin

Quels sont les webmails les plus disponibles ? Au mois de juin, Witbe s’est penché sur l’accessibilité de la boîte de réception de 9 services. Surprise : avec seulement 97,8% de taux de réussite, Yahoo! Mail se fait distancer par ses proches concurrents Hotmail et Gmail et perd la première place du classement qu’il occupait lors de la dernière mesure en février 2009. « La plupart des échecs se sont matérialisés par un message du navigateur signalant l’impossibilité de joindre le service », précise Witbe. Mauvais élèves en terme d’accessibilité également : SFR et Orange qui n’arrivent pas à améliorer la performance de leur webmail.

Consolation pour Yahoo! : son webmail reste le plus rapide. Seules 6.2 secondes sont en moyenne nécessaires pour accéder à ses mails, malgré un clic  supplémentaire nécessaire pour accéder à la liste des messages. Il faut d’ailleurs désormais moins de 9 secondes pour pouvoir consulter ses mails sur un webmail : c’est le standard du marché, évalué par Witbe.

Ces résultats reflètent-ils votre expérience personnelle ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Source : Witbe (pdf)

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus