Accueil » L'e-mail sur mobile » Etre alerté de l’arrivée d’un e-mail par SMS
archive

Etre alerté de l’arrivée d’un e-mail par SMS

Vous ne recevez pas souvent d’e-mail ? Ou vous désirez être prévenu instantanément de l’arrivée d’e-mails importants ? Utilisez les services d’alerte SMS ! Sitôt un courrier arrivé, vous en serez notifié par un message sur votre mobile. Vous pouvez généralement paramétrer le service pour sélectionner quel type de mails déclenchera l’alerte (messages urgents, etc.).

1. Votre messagerie propose ce service

C’est évidemment le cas le plus simple : il vous suffit simplement d’activer le système d’alerte SMS de votre messagerie.

Ce service est payant. Il est généralement facturé le coût d’un SMS (0,15 €) par alerte, des forfaits pouvant être proposés.

Proposent aujourd’hui ce service en France Orange et Mailo.

2. Votre messagerie ne propose pas ce service

La solution la plus simple et la plus sûre est de profiter du service e-mail de votre opérateur de téléphonie mobile.

OrangeChez Orange, l’option Mail Orange vous permet de relever vos boîtes existantes. Pour en savoir plus, consultez la page consacrée à Orange.

SFRChez SFR, vous devez ouvrir une adresse SFR Messagerie et souscrire à l’option SFR Mails. Vous recevez chaque e-mail sous forme de MMS (dans la limite de 100 par jour). Pour en savoir plus, consultez la page consacrée à SFR.

Si vous êtes chez Bouygues Télécom, il vous faudra passer par l’adresse intermédiaire, fournie par votre opérateur. Évidemment, il vous faudra rediriger les messages de votre boîte courante vers cette adresse. Vérifiez avec votre FAE si cela est possible. Si cela ne l’est pas, vous ne pouvez pas utiliser cette solution.

En Belgique, Proximus propose également ce service.

Certains sites indépendants vous permettent d’être averti de l’arrivée de nouveaux messages par SMS et d’aller les consulter par le WAP.

Alerteparsms.com surveille votre boîte e-mails. Dès l’arrivée d’un nouveau message, le service adresse un SMS avec l’adresse de l’émetteur et l’objet de l’e-mail. Grâce à une « black liste », vous pouvez refuser de recevoir les messages de certains émetteurs. Coût : env. 1,68 € pour 5 SMS

MailAlerte.com fonctionne avec les numéros de mobile (Natel) suisses. Coût : 0.20 ChF par SMS

Envoyer un courriel via SMS ? C’est possible grâce à sms2mail (coût : celui d’un SMS)

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Claveline : j’ai des mobiles sfr et orange, et j’y trouve toutes les fonctions en question. SFR offre une notification SMS gratuite permanente, qui inclut aussi les comptes en copie de mail et les comptes en collecte. Le seul souci : cela épuise vite la batterie. Orange offre le même service, mais uniquement pour les courriels correspondant au numéro de mobile; les notifications sms sont payantes au delà de 50 par mois; on peut aussi avoir la lecture automatique des mails: mais c’est lassant car lu à la file, et il faut éviter d’avoir des infos lettres qui gâchent tout. [29/05/2012]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.