Accueil » Messageries » Mail Orange » FAQ / Questions-réponses sur l’e-mail Orange

FAQ / Questions-réponses sur l’e-mail Orange

De Wanadoo à Orange…

Le 1er juin 2006, Wanadoo est devenu Orange. Désormais le FAI attribue des adresses e-mail présentant l’extension orange.fr

  • J’ai une adresse e-mail en wanadoo.fr. Que va-t-il lui arriver ? Rien ne change : votre adresse e-mail continue de fonctionner comme auparavant.
  • Puis-je transformer mon adresse jean.dupont@wanadoo.fr en jean.dupont@orange.fr ? L’opération est possible si l’adresse en question est disponible. Consuiltez la page Transformer votre adresse e-mail Wanadoo en adresse Orange.
  • Je veux créer un nouvelle adresse ou modifier mon adresse courante. Sera-t-elle en wanadoo.fr ou orange.fr ? Si vous modifiez votre identifiant (la première partie de votre adresse de messagerie), votre nouvelle adresse sera en @orange.fr. De même, si vous créez un nouveau compte utilisateur, celui-ci se verra attribuer une adresse en @orange.fr.
  • Quelle est désormais l’adresse du webmail ? Dorénavant, vous pouvez consulter vos e-mails sur le web à l’adresse http://webmail.orange.fr. Le fonctionnement du webmail Orange est identique à celui de feu le webmail Wanadoo.
  • Dois-je modifier les serveurs POP et SMTP dans mon logiciel de messagerie ? Pas obligatoirement. Les serveurs de messagerie pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr restent utilisables.

Ouverture, fermeture des adresses

  • J’aimerais ouvrir une adresse e-mail chez Orange, sans payer d’abonnement. Est-ce possible ? Oui. Il vous suffit d’ouvrir un compte sans abonnement, dénommé chez Orange « Accès libre ». Attention : cette formule n’est plus trop mise en avant. Vous pouvez y souscrire directement sur le Web. Vous disposerez alors de 5 adresses e-mail et vous ne serez pas facturé si vous vous limitez aux services e-mail du FAI.
  • Je souhaite supprimer des adresses e-mail créées à partir de mon adresse principale. Comment faire ? Orange ne permet pas de supprimer une adresse. Vous pouvez en revanche modifier une adresse existante, ce qui revient à la supprimer. Voyez pour cela la question suivante.
  • Comment changer mon adresse e-mail ? Cette opération s’effectue sur le site Orange.fr dans la rubrique Mon compte. Pour y accéder, vous pouvez cliquer sur le lien Mon compte figurant dans la bannière de navigation (de fond orange) figurant sur toutes les pages. Sélectionnez le lien Gérer les utilisateurs dans le menu de gauche. Attention : il vous faut être identifié sous votre compte principal pour pouvoir réaliser cette opération. Orange permet la redirection des e-mails depuis l’ancienne adresse vers la nouvelle pendant 60 jours.
  • Je voudrais renommer mon adresse e-mail mais garder tout le contenu de la boîte : messages envoyés, reçus, dossiers etc… Est-ce possible ? Oui. Créez simplement un alias de votre adresse e-mail.
  • Je veux modifier une adresse e-mail mais je ne me rappelle plus du mot de passe. Comment faire ? Vous avez normalement reçu à l’ouverture de votre compte un courrier postal vous communiquant tous vos identifiants et mots de passe. Le mot de passe relatif à votre identifiant messagerie principal y figure. Pour les mots de passe des autres boîtes associées à votre compte principal, vous les trouverez dans la rubrique Mon compte. Cliquez sur le lien Voir les identifiants.
  • Si je résilie mon abonnement, est-ce que je perds mes adresses e-mail ? Normalement oui. Vous perdez toutes les adresses fournies par votre opérateur. D’où l’interêt d’ouvrir une adresse chez un service de mail gratuit. Mais cependant notez que vous pouvez négocier auprès du service client la transformation de votre abonnement en abonnement Accès libre : vous garderez alors vos adresses e-mail.

Configuration du logiciel de messagerie

  • Les adresses des serveurs POP et SMTP sont-elles identiques dans le cas d’une adresse e-mail secondaire créée sur un compte Accès libre ou ADSL ? Oui. Quels que soient les accès (ADSL, RTC, etc.) ou les forfaits, les serveurs POP et SMTP restent les mêmes : pop.orange.fr et smtp.orange.fr. Vous pouvez relever toutes les adresses Orange avec un logiciel de messagerie.
  • Comment récupérer une copie des messages envoyés depuis le webmail sur mon logiciel de messagerie ? Rendez-vous sur la page Mes préférences et cliquez sur le lien Modifier les paramètres d’envoi de mes e-mails. A cet endroit, cochez l’option Enregistrer systématiquement une copie du message envoyé dans le dossier « Envoyés ». Mais attention : si les courriels sont bien conservés dans le dossier Envoyés, des visiteurs d’Arobase.org nous sont signalé que la relève de ces messages par un logiciel de messagerie du type Outlook Express était désormais impossible.
  • Puis-je envoyer mes courriels en mettant en oeuvre une authentification de l’expéditeur ? C’est possible depuis mai 2007. En lieu et place du serveur SMTP classique smtp.orange.fr, utilisez le serveur SMTP smtp-msa.orange.fr. Parallèlement, modifiez le port utilisé par l’envoi – 587 au lieu de 25 – et activez l’authentification dans votre logiciel de messagerie. Attention cependant : ce serveur ne semble pas très fiable. Pour information, consultez l’assistance d’Orange.

Les options

  • Orange permet-il de rediriger les messages vers un autre FAI, lorsqu’on veut par exemple changer d’adresse e-mail sans perdre ses contacts ? Oui. Cliquez simplement sur Transférer mes e-mails vers une autre boîte aux lettres depuis le menu Mes préférences de la messagerie. Vous pouvez aussi activer le répondeur de la boite et indiquer de cette manière à vos correspondants votre nouvelle adresse.Pour plus d’infos, consultez la page Changer d’adresse e-mail.
  • Je suis abonné au service de téléphonie Orange. Puis-je consulter mes messages vocaux sur ma messagerie Orange ? Oui. Rendez-vous pour cela sur le webmail Orange. Pour écouter depuis le Web les messages laissés sur votre répondeur, affichez simplement l’onglet boîtes vocales. Pour télécharger les messages vocaux avec un logigiel de messagerie type Outlook Express, affichez depuis ce même onglet les paramètres téléphone. Vous pouvez choisir à cet endroit d’être averti par e-mail de l’arrivée de nouveaux messages vocaux ou de télécharger ces messages..

Divers

  • Existe-t-il un moyen de retrouver l’adresse e-mail d’un abonné Orange ? Uniquement s’il s’est inscrit à l’un des annuaires e-mail du Net.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. j ai aucun mails dans ma boite depuis 5 jours

  2. Bonjour je voudrais juste savoir pourquoi on ne peut pas prévisualiser les messages dans la boite mail orange. Merci

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus