Accueil » Messageries » Mail Orange » Astuces » Créer un alias de votre adresse e-mail Orange

Créer un alias de votre adresse e-mail Orange

Vous désirez masquer votre véritable adresse e-mail, pour communiquer en toute discrétion ou éviter le spam ? Créez donc un ou plusieurs alias !

Rendez-vous sur le webmail Orange, et identifiez-vous si besoin est. Cliquez ensuite sur mes préférences en haut à droite.

Dans la section mon compte utilisateur de la page qui s’affiche, cliquez sur le lien gérer mes adresses mail.

Cliquez sur le bouton ajouter une adresse en bas à droite.

Tapez dans le cadre de gauche (créer une nouvelle adresse Orange) l’adresse que vous voulez prendre en alias, puis cliquez sur le bouton créer.

Créer une nouvelle adresse Orange

Si l’adresse est disponible, Orange vous la crée. Cliquez sur Terminer.

Confirmation de la création

Gérer ses alias

Si vous avez créé un ou plusieurs alias pour votre adresse e-mail, Orange vous les liste dans la section gérer mes adresses mail.

Gérer un alias Orange

L’adresse couramment utilisée, sous laquelle le webmail envoie les messages si vous ne lui donnez pas d’indication contraire, est signalée en orange par la mention par défaut.

Vous pouvez changer d’adresse par défaut en sélectionnant une adresse e-mail dans la liste et en cliquant sur le bouton adresse par défaut.

Pour placer tous les courriers entrants de votre alias dans un dossier particulier, sélectionnez-le dans la liste puis cliquez sur le bouton Modifier. Vous pouvez alors décider de placer les e-mails dans un dossier dédié.

Si vous voulez supprimer un alias (par exemple une adresse que vous auriez créé pour vous protéger du spam et qui serait trop polluée), sélectionnez l’adresse correspondante dans la liste et cliquez sur le bouton Supprimer.

Envoyer des messages sous un de vos alias

Vous avez créé un ou plusieurs alias ? Retournez à la page d’accueil de la messagerie et cliquez sur le bouton Ecrire un message. Vous constaterez que désormais le champ De: s’affiche sous forme d’une liste déroulante. C’est bien entendu l’adresse définie par défaut plus haut qui s’affiche en premier.

Envoyer un message sous un alias Orangeme indésirable

Il vous suffit de choisir dans la liste déroulante sous quelle adresse vous voulez envoyer votre message. Bien sûr, quelle que soit l’alias choisi, les courriels reçus sur cette adresse atterriront dans votre boîte. Magique !

N.B. : pour bénéficier de cette fonction avec un logiciel de messagerie, vous devez paramétrer un nouveau compte.

Allez plus loin avec le Mail Orange !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Mail Orange
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus