ATTENTION : Le 1er juin 2006, Wanadoo est devenu Orange. Retrouvez toutes les informations sur le fournisseur d’accès et nos trucs et astuces dans notre section Orange.
Premier fournisseur d’accès à Internet en France (plus de 3 millions d’abonnés), Wanadoo est en conséquence l’un des tous premiers fournisseurs d’adresses électroniques.
Les plus et les moins
Points positifs
- Très bonne qualité de service. Rien à reprocher à Wanadoo de ce côté-là.
- Webmail plutôt bien conçu
Points négatifs
- Choix extrêmement limité dans les adresses : forcément, quand vous ouvrez une adresse, vous êtes au moins le 12 millionième à le faire…
- Service de base extrêmement réduit : 20 Mo de capacité, ni antispam, ni antivirus. Pour avoir plus, il faut mettre la main au porte-monnaie et souscrire aux offres premium. Un comble, quand on connaît le montant des abonnements et qu’on sait qu’il y a mieux ailleurs et gratuit.
Comment accéder à son courrier électronique Wanadoo ?
Si vous êtes abonné Wanadoo, vous disposez de 2 moyens d’accès à votre courrier :
1. Depuis le portail Wanadoo.fr
Sur la page d’accueil de Wanadoo vous sont indiqués le nombre de nouveaux messages contenus dans votre boîte aux lettres.
Il vous suffit de cliquer sur le lien Vous avez xx message(s) pour consulter vos messages par l’interface webmail de Wanadoo. Vous pouvez aussi, depuis n’importe quelle page du site, cliquer sur l’onglet Services ou cliquez, quand il existe, sur le lien Messagerie dans le menu de gauche.2. Avec un logiciel de messagerie Le webmail est une façon très pratique de consulter son courrier, mais elle n’est cependant pas la plus recommandée : elle coûte plus cher (vous devez rester connecté pour consulter votre courrier) et limite le nombre de messages archivés. Utilisez plutôt un logiciel de messagerie. En utilisant des logiciels comme Outlook Express, vous exploitez en effet pleinement les avantages du courrier électronique. Double-cliquez simplement sur l’icône de votre logiciel de messagerie et relevez votre courrier !Pour bien choisir votre logiciel, consultez la section les logiciels de messagerie.
Commentaires
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.