Accueil » Logiciels » Outils » Les logiciels de traitement de formulaires
archive

Les logiciels de traitement de formulaires

Créer un formulaire Web, c’est bien. Mais quand vient le temps d’exploiter les résultats, les choses se corsent. Surtout quand le nombre de réponses dépasse la centaine. Oubliez les laborieux copier-coller dans Excel ou les bâtons tracés un à un sur une feuille de papier pour compiler les résultats. Certains logiciels s’occupent de tout.

Arobase.org vous en a sélectionné 2.

EformEForm
Ce logiciel permet de créer des formulaires sous deux versions : une version texte, qui peut être envoyée par courrier électronique, et une version Web. Le logiciel se charge de traiter les données des questionnaires sous ces deux formes, de relancer éventuellement les personnes qui n’ont pas répondu aux questionnaires par courrier électronique, et génère enfin automatiquement une base de données des résultats. De cette base, consultable fiche par fiche, il extrait les résultats qu’il publie sous forme HTML.

Rapport Eform

Exemple d’affichage des résultats sous forme HTML.

EForm s’avère au final assez pratique à utiliser. EForm – Beach Technologies Corporation – Windows 95 et 98 – http://www.beachtech.com/

DataBase E-mailer
DataBase E-mailer- Data Demand – www.datademand.com

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus