Accueil » Messageries » Outlook.com / Hotmail » Astuces » Envoyer vos courriers en utilisant une autre adresse mail

Envoyer vos courriers Outlook.com / Hotmail en utilisant une autre adresse mail

Vous utilisez votre compte Outlook.com en complément d’autres adresses e-mail ? Sachez que le service vous permet d’envoyer vos messages en utilisant vos autres adresses.

Attention : la procédure décrite ici permet simplement l’emprunt des adresses e-mail pour l’expédition des courriels. Si vous voulez également relever les messages des comptes, consultez l’astuce Récupérer les messages d’autres boîtes.

Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de Outlook.com et sélectionnez la commande Autres paramètres de messagerie. Dans la page qui s’affiche, cliquez sur le lien Vos comptes de messagerie, figurant dans la partie Gestion de votre compte.

En bas de la page qui s’affiche, cliquez sur le lien Ajouter un compte d’envoi uniquement.

Ajouter un compte

Dans une première étape, Outlook.com vous propose d’entrer l’adresse e-mail que vous désirez utiliser et d’envoyer un mail de vérification au compte associé.

Vérification

Tapez donc l’adresse et cliquez sur le bouton Envoyez un message de vérification. La procédure se poursuivra une fois la vérification effectuée, comme vous le précise Outlook.com.

Allez donc relever l’adresse en question et validez l’opération en cliquant sur le lien contenu dans l’e-mail de vérification envoyé par Outlook.com. Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez qu’il n’est pas allé se perdre du côté de votre dossier antispam. En cas de non réception, vous pouvez toujours cliquer sur le lien Détails associé eu compte dans les paramètres puis sur Renvoyer un message de vérification.

Envoyer des messages avec cette adresse

Une fois votre adresse validée, vous pouvez l’utiliser pour envoyer vos messages depuis Outlook.com. Cliquez ainsi sur le bouton Nouveau pour créer un nouveau message. Il vous suffit de cliquer sur la petite flèche à droite de votre adresse dans les entêtes pour choisir votre adresse d’expédition.

Utilisation de l'adresse tierce

Notez que vous pouvez ajouter jusqu’à 5 adresses de messagerie.

 

Allez plus loin avec Outlook.com !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook.com / Hotmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook.com / Hotmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.com / Hotmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus