Accueil » Actu » Outlook.com s’apprête à muer en Outlook Mail

Outlook.com s’apprête à muer en Outlook Mail

Outlook.com devient Outlook Mail ! Deux ans après avoir remplacé Hotmail par Outlook.com, Microsoft fait à nouveau évoluer substantiellement son webmail. Dans un billet sur le blog Office hier, le géant de Redmond détaille les évolutions et le calendrier de déploiement de la nouvelle messagerie. Cette dernière, pour l’instant accessible en preview auprès de quelques utilisateurs, sera proposée dans les prochaines semaines de façon optionnelle (opt-in) à tous les utilisateurs.

Que du mieux, nous promet Microsoft dans une vidéo alléchante (en anglais) :

La nouvelle messagerie, qui se rapproche de la plateforme Outlook Web Access proposée dans Office 365, proposera de nombreuses nouveautés.

  • La plus importante est Clutter (débarras en français), un dossier intelligent introduit sur Office 365 dans lequel vous êtes invité à glisser les messages qui vous semblent secondaires. Outlook Mail apprendra ainsi à identifier les messages non importants qu’il placera ensuite automatiquement dans ce dossier pour ne laisser dans votre boîte de réception que le courrier important.
  • Le nouvel Outlook permettra une prévisualisation des liens et des documents à l’intérieur des messages : vidéos,  cartes ou documents Office
  • Le multitâche fait également son entrée, avec la possibilité d’ouvrir un message ou une fenêtre de composition dans une fenêtre pop-up.
  • La messagerie intègre plus profondément les outils Microsoft, comme Skype, OneDrive ou Office. Une vue « côte à côte » permettra d’ouvrir, d’éditer des documents reçus en gardant le message d’origine ouvert.
  • Le moteur de recherche fera aussi l’objet d’une amélioration, avec possibilité d’affiner les résultats par date, présence de pièces jointes, etc et l’apparition de suggestions.
  • Il sera possible, comme dans Gmail, d’installer des extensions (Bing Maps, PayPal, Uber, Boomerang, etc.).
  • Enfin 13 nouveaux thèmes vous permettront de personnaliser le look de la messagerie

Enfin, le calendrier de Outlook et la version mobile du site feront également l’objet d’améliorations.

Outlook Mail

Que pensez-vous de ces évolutions ? Microsoft comble-t-il son retard sur Gmail ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

7 commentaires

  1. Bonjour,

    Suite à la migration de Hotmail vers outlook mail, qu’avez-vous fait des messages qui étaient dans la boite Hotmail.

    je me suis connectée avec mon compte hotmail dans la nouvelle messagerie Outlook Mail et je n’ai pas retrouvé tous mes anciens messages qui figuraient dans la boite hotmail.
    Comment faire pour le récupérer SVP ?

    • Pas de réponse depuis 15. Sans doute si ! Mais au cas où ! Outlook permettait théoriquement de récupérer vos mails disparus. Oui, mais dans mon cas, un compte disparu, le resta. D’où la raison de pouvoir avec un Client de messagerie, ne pas laisser nos mails entre les mains exclusives de ces pignoufs !

  2. ça en est où cette mise à jour ? je ne trouve d’infos nulle part à ce sujet ?

    • Microsoft a publié un billet début août annonçant l’arrivée de nouveaux partenaires (Evernote, Yelp, IFTTT, Wunderlist, Uber, PayPal, Evernote et Boomerang ) pour le nouvel Outlook.com. Il a été précisé à cette occasion que la version Preview serait désormais accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs, mais aucun chiffre et aucune date n’ont été avancés.

  3. Lagache Christopher

    Outlook se reprend face au concurrent Gmail et ce n’est pas plus mal !
    Je suis passé de Gmail à Outlook.com et perso (ce n’est que mon avis), il est bien plus facile et convivial de gérer l’ensemble des fonctions (mail, calendrier, etc…) sous ce dernier.

    Chris,

  4. Voir et puis croire …………….

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus