Accueil » Messageries » Outlook.com / Hotmail » Astuces » Programmer un rappel de rendez-vous dans le calendrier Outlook.com

Programmer un rappel de rendez-vous dans le calendrier Outlook.com / Hotmail

Un rendez-vous à ne pas rater ? Un anniversaire à ne pas oublier ? Utilisez le calendrier Outlook.com comme pense-bête et programmez des alertes  !

Pour créer une alerte de rendez-vous, affichez le calendrier (Calendar en version originale) en cliquant sur l’icône formée de 9 petits cubes à côté du logo Outlook en haut à gauche puis en cliquant sur le pavé Calendrier.

Pour créer un nouvel événement, cliquez sur le bouton Nouveau en haut à gauche dans la barre d’outils du l’interface de votre calendrier.

Nouveau

La fiche du nouvel événement apparaît alors. Complétez les informations de description de l’événement et intéressez-vous à la section Rappels.

Dans la colonne de gauche, vous fixez le type de rappel : par courrier électronique (vous avez le choix entre toutes les adresses ou alias déclarées sur votre compte) ou sur votre ordinateur et votre téléphone mobile (si ce dernier est correctement configuré).

Type de rappel

Dans la colonne de droite, vous fixez l’intervalle de temps entre le rappel et votre rendez-vous : de 0 minute à 2 semaines.

Délai du rappel

Vous pouvez supprimer un rappel en cliquant sur l’icône en forme de poubelle au bout de la ligne ou en ajouter un nouveau en cliquant sur le lien Ajouter un rappel.

Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer pour valider.

Définir les rappels par défaut

Il vous reste à définir comment vous seront adressés les rappels. Cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Options.

Options

Cliquez sur le nom de votre calendrier dans la section Modifier les paramètres du calendrier et des rappels.

Dans la page qui s’affiche, vous pouvez définir le type de rappel. Par défaut, l’option Courrier électronique est activée, avec un rappel 15 minutes avant.

Alertes Calendar

Vous pouvez ajouter d’autres types de rappels par défaut ou en supprimer.

Vous pouvez ajouter une adresse électronique à laquelle pourront être envoyées les notifications. Cliquez pour cela sur Ajouter une adresse de messagerie.

Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer pour valider les informations.

Allez plus loin avec Outlook.com !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook.com / Hotmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook.com / Hotmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Précédemment les rendez vous du calendrier/agenda outlook s’affichaient TOUS quand ils allaient avoir lieu ou quand ils étaient terminés.
    Comment faire?
    Je n’arrive plus à programmer ce rappel

    merci

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.com / Hotmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus