Accueil » Logiciels » Windows » Outlook Express » Astuces » Importer un compte e-mail

Importer un compte e-mail dans Outlook Express

C’est décidé : vous adoptez définitivement Outlook Express pour gérer votre messagerie. Seulement, il vous faut récuperer dans d’autres logiciels de messagerie paramètres de comptes et surtout messages. L’outil d’import d’Outlook Express est là pour ça !

Importer les messages

Déroulez le menu Fichier d’Outlook Express, sélectionnez Importer puis Messages…. Outlook Express vous liste alors tous les logiciels de messagerie dont il sait importer les messages.

Ces logiciels sont Eudora (jusqu’à la version 6, contrairement à ce qui est indiqué), Netscape, Microsoft Exchange, MS Windows Messaging, Outlook et Outlook Express bien entendu.

Sélectionnez le logiciel duquel vous voulez importer le compte, puis cliquez sur le bouton Suivant. L’écran qui suit vous permet de confirmer ou de préciser le lieu de stockage des messages dudit logiciel. Une fois vérifié que le chemin d’accès est le bon, cliquez sur Suivant.

Outlook Express vous liste ensuite les dossiers et sous dossiers contenus dans le logiciel de messagerie source. Vous pouvez décider de tous les importer ou de n’en sélectionner que quelques uns (laissez enfoncer la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs dossiers).

Importation

Cliquez sur Suivant. Outlook Express réalise alors l’import des comptes et vous confirme le résultat dans un dernier écran. Cliquez alors sur Terminé. Les dossiers importés s’ajoutent aux dossiers locaux existants.

Importer les paramètres du compte

Outlook Express vous permet également d’importer les paramètres du comptes e-mail. Déroulez pour cela le menu Fichier d’Outlook Express, sélectionnez Importer puis Paramètres du compte de courrier…. Outlook Express vous liste alors les logiciels de messagerie installés sur votre ordinateur dont il sait importer les paramètres de compte.

Sélectionnez le logiciel de messagerie source et cliquez sur Suivant. Choisissez alors le ou les comptes dont vous souhaitrez récupérer les paramètres puis cliquez sur Suivant.

Outlook Express vous affiche alors les informations récupérées.

Vous pouvez accepter les paramètres tels quels ou les modifier. Dans le second cas, Outlook Express passera en revue un à un tous les paramètres.

Une fois l’import achevé, cliquez sur Terminé. Le ou les comptes importés s’ajoutent à la liste des comptes existants.

Consultez notre dossier Changer de logiciel de messagerie

Allez plus loin avec Outlook Express !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook Express
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook Express

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook Express.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus