Accueil » Logiciels » Windows » Outlook Express » Astuces » Insérer un son dans un e-mail

Insérer un son dans un e-mail avec Outlook Express

Envie de surprendre vos correspondants par un bruit tonitruant à l’ouverture du message ? Ou de les bercer avec une douce musique de fond pendant qu’ils lisent votre courrier ? Agrémentez vos e-mails d’un fond sonore en lui associant un morceau au format Wave ou MP3 !

Créez tout d’abord votre nouveau message (en cliquant sur le bouton Nouveau message dans la barre d’outils). Dans la fenêtre de rédaction du nouveau message, déroulez le menu Format et sélectionnez Arrière-plan puis Son…

Outlook Express vous propose alors d’aller choisir un fichier son sur votre disque dur (cliquez pour cela sur le bouton Parcourir et sélectionnez un document .wav, .mid, .au, .mp3, etc.), puis vous demande de choisir le mode de lecture (une ou plusieurs fois, ou en continu). Validez en cliquant sur OK.

Fond sonore

Vous devez ensuite comme à l’habitude rédiger votre mail puis cliquer sur le bouton Envoyer. Tant que la fenêtre de rédaction du message reste ouverte et au premier plan, vous entendez le son que vous avez placé en arrière-plan. Un bon moyen de voir si vous n’avez pas fait de faute de goût et que votre ambiance sonore n’est pas insupportable ;-).

NB : l’ambiance sonore ainsi créée est reproduite si le logiciel de messagerie du destinataire le permet. Parmi les logiciels qui le permettent : Outlook Express bien sûr, mais aussi Outlook, Eudora et Incredimail. Thunderbird n’exploite pas cette option.

Allez plus loin avec Outlook Express !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook Express
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook Express

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook Express.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus