Internet Mail, c’est un peu la préhistoire, les premiers pas de Microsoft dans la messagerie grand public. Livré avec Internet Explorer 3.0, facile à paramétrer, relativement bien conçu, le logiciel gratuit de Microsoft a été remplacé avec la version 4.0 d’Internet Explorer par Outlook Express. Son principal défaut ? Il ne savait pas gérer plusieurs comptes.
Quelques questions
- Mais bon sang, où est caché le Bcc: ?
Ne le cherchez pas, Bill l’a oublié ! Impossible de faire une copie en aveugle avec ce logiciel. Passez à une version supérieure ! - Comment créer et modifier la signature des messages ?
Rendez-vous dans le menu « Message » et choisissez « Options ». Dans l’onglet « Signature », vous pouvez taper directement votre signature ou sélectionner un fichier texte. Pour que l’insertion de la signature soit automatique, cochez l’option « Ajouter une signature à la fin de tous les messages sortants ». - Comment s’épargner le chargement des gros fichiers ?
Avec la version PC d’Internet Mail (l’option n’existe pas dans la version Mac), allez dans le menu « Message » et choisissez « Options ». Dans le cadre « Paramètres d’ouverture de session » qui se trouve dans l’onglet « Serveur », cliquez sur le bouton « Paramètres avancés ». Vous pouvez alors renseigner le champ « Ne pas télécharger les messages de plus de xx Ko ».
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.