Accueil » Actu » Outlook Live fait ses premiers pas

Outlook Live fait ses premiers pas

A l’occasion des TechDays la semaine dernière, Microsoft a présenté son offre de services en ligne pour les universités et établissements scolaires, Live @ edu. Cette offre, qui selon son éditeur a séduit 3,5 millions d’enseignants et étudiants dans le monde, s’est enrichi dernièrement du service de messagerie Outlook Live.

Outlook Live, c’est tout simplement une version d’Outlook sur le Web. Présentant la même interface que celle de son cousin logiciel, Outlook Live fonctionne sur l’ensemble des navigateurs – Internet Explorer, Firefox ou Safari – et sur de nombreux systèmes d’exploitation. Pour le côté technique, il est basé sur Microsoft Exchange Server et sur le composant webmail d’Exchange, Outlook Web Access.

Le nouveau webmail, encore en version bêta, propose par ailleurs de nouvelles fonctions comme l’indicateur de présence et la messagerie instantanée.

Une démonstation en vidéo et en anglais est proposée par Microsoft :

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Bonjour à tous
    vous pouvez avoir un avant gout de tous les services proposé sur live @ edu
    sur notre blog
    ce service est mis en place pour l’exia.cesi l’école supérieur informatique du Groupe Cesi
    à Bientot

  2. Pas mal du tout. L’an dernier, j’avais testé le OWA chez moi pour accéder aux mails de l’entreprise et j’avais été agréablement surpris. Là, il y a des fonctionnalités en plus, la présentation fait très “WLM 2009”. Bref tout pour séduire les jeunes et les étudiants, déjà très habitué à MSN, hotmail et WLM.

    Microsoft se sentant menacé par Google Apps et les quelques WebOS (pas convaiquants à l’heure actuelle), Microsoft a très bien contre-attaqué au plaisir de tous (oui OWA même si c’est à base de système propriétaire basé sur Exchange Server c’est largement plus convivial que les Google Apps).

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus