Accueil » Actu » Eh oui, on peut envoyer des e-mails en dormant !

Eh oui, on peut envoyer des e-mails en dormant !

SomnambuleC’est une amie qui l’a appelée, toute inquiète d’avoir reçu un étrange e-mail de sa part la nuit précédente. Un e-mail qu’elle ne se rappelait pourtant pas avoir envoyé. Elle a alors allumé son ordinateur et consulté le dossier Eléments envoyés de sa boîte e-mail. Trois messages avaient été rédigés cette nuit là, alors qu’elle était… en train de dormir. Des messages truffés de majuscules, de signes de ponctuations et de bizarreries de langage. Un message d’invitation à un diner était par exemple intitulé “!HELP ME P-LEEEEESE” (“!AIDEZ-MOI S-VVVVVVP”).

Les spécialistes pensaient que c’était impossible.  Mais ce cas, relaté dans le dernier numéro de la revue Sleep Medecine, en est la preuve : on peut envoyer des courriels pendant son sommeil. La somnambule en question était déjà suivie et traitée pour son insomnie sévère.

Mine de rien, ce cas ébranle les connaissances actuelles sur le somnambulisme. On pensait jusqu’à présent que celui-ci était limité à des fonctions cognitives basiques et des mouvements sommaires. Mais ici, le sujet a tapé son identifiant et son mot de passe, puis sélectionné le destinataire du message. Il semblerait donc qu”un somnambule puisse avoir un minimum de conscience.

En médecine, les spécialistes appellent ça un  “comportement cognitif complexe non-violent”… Incroyable, non ?

Source :  NYTimes.com

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Moi je pense surtout qu’elle s’est reveillée fatiguée dans un pseudo état second (ça vous arrive jamais de vous lever, de fermer la fenêtre, et de vous réveiller en demandant qui a fermé la fenêtre ? :D).

    Franchement j’y crois pas du tout.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus