Accueil » Logiciels » Windows » Outlook » Astuces » Réorganiser le volet de navigation d’Outlook

Réorganiser le volet de navigation d’Outlook

Cette astuce est valable pour Outlook 2013, Outlook 2010, Outlook 2007 et Outlook 2003.

Dans Outlook, le panneau de gauche, appelé volet des dossiers ou volet de navigation dans les anciennes versions, affiche la liste des dossiers de courrier électronique et propose des accès rapides aux différentes sections (courrier, calendrier, contacts, tâches, notes, etc.).

Volet de navigation d'Outlook

Si vous gérez plusieurs comptes IMAP et avez de nombreux sous-dossiers pour classer vos messages, l’espace disponible pour afficher les dossiers vous semblera insuffisant. Vous pouvez heureusement l’optimiser.

1. Faire disparaître les panneaux que vous n’utilisez pas

Première solution pour gagner de l’espace : faire disparaître les panneaux que vous n’utilisez pas, comme par exemple le panneau Dossiers favoris, en haut du volet de navigation, ou le panneau Affichage actuel.

Dossiers favoris et Affichage en cours

Outlook 2010 Dans Outlook 2013 et 2010

Affichez le ruban Affichage dans Outlook 2013 et 2010, puis cliquez sur le bouton Volet de navigation ou Volet de dossiers.

Bouton Volet de navigation

L’affichage réduit vous permet de gagner en surface : la liste des dossiers apparaît uniquement dans une barre verticale tout à gauche.

Barre Volet de navigation

Outlook 2010 Dans les anciennes versions

Déroulez le menu Affichage. Cliquez sur Volet de navigation (ou Volet des dossiers dans Outlook 2013) puis décochez les options Dossiers favoris (ou Favoris) et Volet Affichage actuel.

Menu Affichage

2. Réduire le nombre et la taille des boutons d’accès aux modules

Autre moyen de gagner de la place : réduire le nombre ou la taille des boutons qui vous permettent de basculer d’un module d’Outlook à un autre.

Boutosn d'accès aux modules

Outlook 2013 Dans Outlook 2013 : les accès aux modules ne se font plus à partir de ce volet, mais par une barre horizontale de navigation. L’option n’existe donc pas.

Outlook 2007 Dans Outlook 2007 et 2010 : pour supprimer des boutons, cliquez du bouton droit de la souris sur l’un d’entre eux et sélectionnez Options du volet de navigation… Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez décocher les boutons qui ne vous intéressent pas, et éventuellement en changer l’ordre en utilisant les boutons Monter et Descendre.

Options du volet de navigation

Validez en cliquant sur OK.

Pour afficher les boutons sous forme de raccourcis, cliquez sur la bordure juste en dessous du bouton Courrier, puis faites-la glisser tout en bas du panneau.

Afficher sous forme de raccourcis

Outlook 2003 Dans Outlook 2003, cliquez sur le bouton Configurer des boutons en forme de double flèche en bas de la liste puis sélectionner la commande Afficher moins de boutons. Le dernier bouton est alors réduit en raccourci. Recommencez l’opération pour masquer tous les boutons.

Outlook 2003

 

Allez plus loin avec Outlook !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Bonjour, La lecture de mes messages outlook me stress !!
    Comment faire pour que le déroulement des messages reçus ne revienne pas aussitot aux derniers messages reçus ?

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus