Accueil » Logiciels » Windows » Outlook » Astuces » Utiliser la fonction d’archivage automatique d’Outlook

Utiliser la fonction d’archivage automatique d’Outlook

Cette astuce est valable pour  Outlook 2016, Outlook 2013, Outlook 2010 et  Outlook 2007.

Au fur et à mesure que vous recevez et envoyez de nouveaux e-mails, votre boîte de réception tend à devenir de plus en plus importante. De manière à conserver votre boîte de réception gérable, il peut être nécessaire d’archiver les éléments les plus anciens. La fonctionnalité d’archivage automatique d’Outlook s’occupe de gérer automatiquement ce processus.

L’auto-archivage se lance à intervalles réguliers programmés, en stockant les éléments expirés et en détruisant les fichiers présents dans la corbeille. Par défaut, cette fonctionnalité est active.

Un élément est considéré comme ancien ou expiré quand il est présent dans votre boîte de réception depuis une période de temps donnée, par exemple 6 mois.

Après qu’Outlook ait archivé les éléments, vous pouvez retrouver ceux-ci dans la liste des dossiers, dans l’espace Elément archivés. Si vous ouvrez ce dossier, vous observerez qu’Outlook conserve la même arborescence. Vous pouvez copier ou déplacer des éléments archivés dans leurs dossiers d’origine.

Modifier les paramètres de l’auto-archivage

Pour modifier les paramètres généraux de l’auto-archivage, rendez-vous dans les options d’Outlook.

Outlook 2016 Outlook 2016, 2013 et 2010

Affichez le ruban Fichier, puis cliquez sur Options. Dans la fenêtre qui apparaît, rendez-vous dans la section Options avancées et cliquez sur le bouton Paramètres d’archivage automatique…

Outlook 2007Autres versions

Déroulez le menu Outils et sélectionnez Options…. Affichez l’onglet Autre puis cliquez sur le bouton Archivage automatique (ou Autoarchivage).

Paramètres de l'archivage automatique

Vous pouvez à cet endroit préciser la période entre 2 archivages et définir le lieu de stockage du fichier archive.

Pour déterminer plus finement l’archivage dossier par dossier, il vous faudra, une fois revenu dans la fenêtre principale d’Outlook, cliquer du bouton droit de la souris sur le dossier choisi, sélectionner Propriétés et afficher l’onglet Archivage automatique (ou Autoarchivage).

Allez plus loin avec Outlook !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Je ne comprends pas à quoi sert l’option “Supprimer les éléments arrivés à terme”
    …surtout si on coche aussi la case “Archiver ou supprimer les anciens éléments”

    A quoi correspond des éléments à terme ?
    Merci

  2. j’ai un peu de mal a comprendre cette fonctionnalité, qu’en est il exactement ? j’ai besoin de le faire chez un utilisateur mais quand je vois “déplacer les anciens éléments” ca me fait un peu peur…..

    • Bonjour, si vous l’avez correctement configurée la fonction déplace simplement les messages anciens dans un dossier Eléments archivés.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus