Accueil » Messageries » SFR Mail » Vos question sur l’e-mail chez Club Internet
archive

Vos question sur l’e-mail chez Club Internet

Ouvrir une boîte aux lettres

  • J’aimerais ouvrir une adresse e-mail chez Club-Internet, sans payer d’abonnement. Est-ce possible ?Oui. Il vous suffit d’ouvrir un compte Accès direct, avec une formule Bas Débit sans Abonnement. Vous pouvez le faire directement sur le Web. Vous ne serez pas facturé si vous vous limitez aux services e-mail du FAI.
  • Je dispose déjà d’un compte chez Club-Internet. Comment ouvrir une deuxième adresse e-mail ? Rendez-vous dans Flashmail. Une fois identifié, cliquez sur le lien Créer et gérer mes adresses e-mail dans la colonne de gauche du webmail. Dans la nouvelle page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Créer maintenant une nouvelle adresse e-mail.
  • Faut-il activer l’antivirus et l’antispam mail lorsque l’on crée une adresse secondaire ? Est-ce payant ou compris dans le forfait du mail principal ? L’antivirus protège toutes vos adresses mail Club-Internet. Pour ce qui est de l’antispam, rien n’est précisé.

Divers

  • Comment être averti de la réception d’un nouveau message par un son ou un personnage ? Vous pouvez tout d’abord utiliser le lanceur Club Internet. Ce petit programme vous permet d’afficher le nombre de nouveaux messages, l’actualité de Club Internet et d’accéder à vos services. Vous pouvez également installer un notificateur de courrier.
  • Puis-je lire les nouveaux messages annoncés par le lanceur avec Outlook Express, Thunderbird ou tout autre logiciel de messagerie ? Oui. Dans les paramètres du lanceur, cochez l’option Lire votre courrier via votre mailer. Quand vous cliquerez sur le nombre de nouveaux messages dans le lanceur, votre logiciel de messagerie par défaut se lancera alors (au détriment de Flashmail).
  • Comment faut-il procéder pour renseigner les options de multi-collecte ? Dans Flashmail, cliquez sur le lien Toutes les options dans la colonne de gauche. Dans la page qui s’affiche, cliquez sur Multicollecte. Vous pouvez alors entrer les paramètres (identifiant, mot de passe et adresse du serveur POP) des différents comptes.

Modifier ou supprimer une boîte aux lettres

  • Comment modifier le mot de passe de mon adresse e-mail ? Dans Flashmail, cliquez sur le lien Créer et gérer mes adresses e-mail dans la colonne de gauche. S’il s’agit de modifier le mot de passe de votre compte principal, cliquez sur le lien Si vous souhaitez modifier vos identifants principaux, cliquez ici. Vous pourrez dans la page qui s’affiche, modifier le mot de passe. S’il s’agit d’une adresse secondaire en revanche, repérez-la dans la page et cliquez sur le lien Modifier le mot de passe correspondant.
  • Comment supprimer une boîte secondaire ? Dans Flashmail, cliquez sur le lien Créer et gérer mes adresses e-mail dans la colonne de gauche. Repérez-la dans la page qui s’affiche et cliquez sur le lien Supprimer le compte correspondant. Notez que vous ne pouvez pas détruitre l’adresse e-mail principale.

 

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus