Accueil » Logiciels » Nisus Email : test et avis
archive

Nisus Email : test et avis

ATTENTION : Le développement et la distribution de ce logiciel ne sont désormais plus assurés

Logiciel développé par la société Nisus, Nisus Email est un logiciel américain simple, peu gourmand et efficace. Seulement doté des fonctionnalités de base que l’on est en droit d’attendre d’un logiciel de messagerie, il présente néanmoins quelques caractéristiques qui le classe d’emblée dans la catégorie “surprenante” !

Nisus Email

L’interface de Nisus Email

Les plus et les moins

Points positifs

  • un email = fichier texte : indexation et recherche de mots-clés très facile et ce en-dehors de l’application elle-même ; possibilité de créer des mails dans n’importe quel traitement de texte ASCII et de le sauver dans le Dossier “Dispatch” de l’application. Au lancement de l’application (ou à tout autre intervalle de temps paramétrable), l’application se charge d’envoyer les mails présents dans le dossier en question.
  • prévisualisation des mails sur le serveur distant
  • fonction anti-virus et anti-spam
  • glisser-déposer (drag-n-drop) : sélectionnez du texte de n’importe quel traitement de texte et faites-le glisser jusqu’à la palette flottante des contacts; celle-ci s’ouvre; cliquez alors sur l’icône du contact auquel vous destinez ce message et le mail est envoyé ! Vous pouvez également glisser un fichier (ou un ensemble de fichiers ou un dossier) sur la palette flottante ; celle-ci s’ouvre; cliquez alors sur l’icône du contact auquel vous destinez ce message et le(s) fichier est (sont) envoyé(s) comme fichier(s) attaché(s) d’un mail dont le contenu (corps) peut-être paramétré dans les caractéristiques du contact.

Points négatifs

  • pas de gestion du HTML, des urls,…
  • pas de forward
  • interface spartiate
  • pas de filtres anti-spam par défaut

L’avis d’Arobase.org

Les fonctionnalités originales du logiciel compensent largement son côté rudimentaire et son interface spartiate.

(un grand merci à Philippe Demoulin pour toutes les infos)

 

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Philippe : Après avoir essayé de nombreux logiciels de mails sur Mac (MailSmith, Green, PowerMail, Eudora, Musashi,…) tout en refusant les produits de Microsoft, je suis tombé par accident sur Nisus Email. Après les qq premières utilisations déconcertantes et malgré son aspect spartiate, je ne suis plus parvenu à m’en passer: d’une part la Floating Post Office permet une gestion de mails et fichiers attachés par simple glissé-deposé, d’autre part le fait díavoir un fichier texte par e-mail ouvre de nombreuses perspectives de manipulations des e-mails (archivage, fusion de mails, recherche, import dans d’autres applications,…) qui me facilitent quotidiennement le travail. Nisus Email est un logiciel clairement dédicacé à êttre le compagnon d’un logiciel de traitement de texte. Spartiate, il est fait uniquement ce que pourquoi un courrielleur est prévu : envoyer des e-mails simples et sobres. Somme toute, il est l’opposé d’IncrediMail. [10/09/2002]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus