Accueil » Logiciels » Postbox a sa version gratuite : Postbox Express

Postbox a sa version gratuite : Postbox Express

Payant ? Gratuit ? … Gratuit ? Payant ?… En ces temps de crise, il est parfois difficile de choisir un modèle économique. Les développeurs de Postbox, un logiciel de messagerie basé sur Mozilla dont on vous a déjà parlé ici, hésitent encore. Après avoir choisi en août 2009 de faire payer son logiciel, la société en a livré en fin de semaine dernière une version gratuite baptisée Postbox Express.

Postbox Express est ainsi une version allégée de Postbox. Postbox étant lui-même une version enrichie de Thunderbird, son petit frère ne serait-il qu’un simple clone de Thunderbird ?

Très honnêtement, de prime abord, Postbox Express ne diffère pas énormément de Thunderbird. Mais de petits détails font la différence. Le volet des dossiers sépare comptes et dossiers, ce qui évite d’utiliser sans arrêt l’ascenseur. Le moteur de recherche bat à plates coutures celui de Thunderbird. Et le logiciel permet de poster en un clic sur Facebook et Twitter.

Ce logiciel un peu moins lourd que Thunderbird conviendra donc à tous ceux qui n’utilisent pas le système d’extension de ce dernier… et ne sont pas rebutés par l’anglais. Car contrairement à son aîné, Postbox Express ne dispose pas de version française. Dommage…

Le logiciel est téléchargeable depuis le site de Postbox.
Utilisateurs de Thunderbird, n’hésitez pas une seconde à le tester : Postbox récupère automatiquement les paramètres du logiciel de messagerie de Mozilla.

Sur Arobase.org : Postbox

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus